top of page
Rechercher
  • Celtis

L’apnée statique peut-elle être une source de détente ?

L’apnée statique est une pratique qui consiste à rester le plus longtemps possible immobile sous l’eau sans respirer. L’apnéiste réalise cet exercice dans une piscine en position allongée sur le ventre et la tête immergée. Vous pouvez vivre une telle expérience dans un centre de relaxation, mais seulement à titre exceptionnel. Tout comme les soins nudistes, l’apnée statique possède des vertus relaxantes.


En quoi l’apnée statique est-elle une pratique apaisante ?


apnée statique

L’apnée statique est un sport de lâcher-prise dont les effets perdurent après la séance. Elle aide le pratiquant à se concentrer sur ses émotions, à décoder et à maîtriser ses sensations. Il parvient ainsi à se relaxer et à se recentrer sur lui-même.


Au cours d’un passage institut dédié à la détente, vous pouvez demander à vivre une expérience d’immersion sous l’eau. La combinaison des bienfaits de cet exercice à ceux du massage naturiste augmentera votre sensation de quiétude. Vous serez déstressé, détendu et revigoré pour plusieurs jours.


La plongée en apnée permet de vider la tête des soucis quotidiens en changeant d’univers et de monde. Outre le fait de détendre le corps et l’esprit, elle améliore la circulation sanguine et l’assurance. Il s’agit d’un moyen efficace pour repousser ses limites et atteindre des objectifs qui paraissaient impossibles.


L’apnée statique : source de bien-être et de zénitude


La pratique de l’apnée statique entraîne une diminution du rythme cardiaque et une irrigation du cerveau en oxygène. Une fois sous l’eau, le sujet est déconnecté du monde extérieur et certaines pensées lui viennent en esprit. Pour éviter de perdre de l’énergie, il se concentre sur les idées positives et laisse couler celles qui sont négatives.


Avec le temps, l’apnéiste apprend à se focaliser uniquement sur le bon côté de toutes choses. De ce fait, il est toujours de bonne humeur, zen et plein d’énergie. En faisant fréquemment cet exercice, il s’entraîne à mieux respirer et à maîtriser son souffle.


Il est possible d’associer des séances d’immersion sous l’eau à une routine de balnéothérapie dans un salon naturiste. Faites-en juste la demande et vous bénéficierez d’une offre spéciale. Les deux soins vous détendront et élimineront toutes les toxines de votre corps.


Ce type d’activité réduit totalement la production du cortisol, l’hormone responsable du stress. L’individu finira décontracté et recentré sur lui-même comme s’il venait de terminer une séance de yoga.


Comment pratiquer l’apnée pour se détendre ?


Pour profiter des bienfaits de l’apnée statique, il faut, en amont, travailler son relâchement. Votre mental doit être apaisé pour que vous arriviez à rester longtemps sous l’eau. Une séance de massage naturiste 4 mains pourrait constituer un excellent prélude à votre plongée. Vous serez moins raide et vous réussirez plus facilement l’exercice.


Le travail sur la respiration favorise le bien-être et permet de se recentrer lors de la pratique. Il est nécessaire d’effectuer des exercices d’étirements pour donner du mou à ses muscles et à ses articulations. Cliquez ici pour découvrir quelques échauffements à réaliser avant une séance en apnée.


Les débutants doivent apprendre à leur corps à fonctionner avec peu d’oxygène en suivant un entraînement adéquat. Il est recommandé de suspendre momentanément sa respiration sur terre, puis sous l’eau, afin de ne pas brusquer le corps. La préparation physique est capitale pour profiter des bienfaits de cette thérapie.


Rester immobile sous l’eau pendant un moment permet la régulation du rythme cardiaque. Vous serez plus concentré sur les aspects positifs de votre vie, ce qui améliorera votre humeur quotidienne. Il est possible de s’offrir ce soin à la demande. L’apnée statique, parce qu’elle apaise l’esprit, représente la solution idéale pour se détendre et se relaxer.

4 vues0 commentaire
bottom of page