top of page
Rechercher
  • Celtis

De quoi se compose la balnéothérapie sensuelle ?

La balnéothérapie sensuelle est l’une des formes de massages naturistes les plus en vogue. Le grand engouement qu’on lui reconnaît repose sur la singularité de ses composants et leur grande efficacité. Quels sont-ils ? Que permettent-ils d’obtenir ? Voici quelques questions sur la balnéothérapie sensuelle auxquelles nous répondrons.


Pourquoi l’hydrothérapie sensuelle utilise-t-elle de la musique relaxante ?


balnéothérapie sensuelle

Les praticiens tibétains faisaient recours à la musique depuis déjà plusieurs siècles au cours de leurs séances. Ces massages se sont améliorés au fil du temps avec l’apparition de la balnéothérapie sensuelle. En effet, cette méthode surprend, car elle emploie avec maîtrise des notes musicales qui ont un impact direct sur l’esprit et le corps.


La musique relaxante facilite le processus du vide intérieur afin d’accéder à la quiétude. De ce fait, elle élargit le champ de la concentration et dicte la mesure d’une séance de massage. Elle offre le rythme idéal à garder, mais renseigne également sur le moment où il faut changer la cadence durant la séance. Les musiques utilisées lors de la balnéothérapie sensuelle peuvent être :

  • Lentes ;

  • Rapides ;

  • Posées ;

  • Profondes ;

  • Ou dynamiques.

La mélodie du voyage au pays des sens permet de lâcher prise et de se détendre.


La thalassothérapie corporelle pour stimuler l’odorat ?


Vous pouvez vous offrir ce soin en hiver. Pour cela, les spécialistes utiliseront des huiles essentielles. Ces dernières stimulent l’odorat en affectant la palette des neurones nasales et ses récepteurs olfactifs. Elles ciblent donc l’unique sens en contact direct avec le cerveau.


En effet, la balnéothérapie sensuelle active rapidement le système limbique, le centre cérébral qui contrôle la mémoire et les émotions. Ce massage donc permet de :

  • Réactiver ces dernières ;

  • Faire remonter des souvenirs ;

  • Procurer du bien-être ;

  • Faciliter un changement de comportement, etc.

Ainsi, cette biothérapie naturiste fait recours aux odeurs afin de réguler, calmer, libérer et tonifier la sensibilité.


La balnéothérapie des sens crée un environnement propice


L’environnement influe considérablement sur la créativité, l’humeur et la capacité à gérer le stress. C’est alors à bon escient que cette pratique a intégré dans sa cabine des environnements des plus paradisiaques. Avec de tels cadres, il est beaucoup plus facile de s’évader et d’oublier son quotidien.


L’immersion dans une atmosphère relaxante a des vertus médicales très appréciées, telles que le renforcement des fonctions immunitaires. Ce massage est aussi efficace qu’une sylvothérapie. Vous trouverez ici des informations sur ce soin.


Une séance dans une cabine de balnéothérapie sensuelle est une façon idéale de rompre les liens qui vous lient aux contrariétés. C’est, en fait, dans un environnement aéré, épuré et délicatement parfumé que vous recevez vos soins relaxants.


À cela s’ajoute une combinaison de musiques adéquates pour étendre cette sensation de détente harmonieuse. De plus, des jeux de lumière sont présents pour accentuer le plaisir du relâchement. Les jets d’eau contribuent également au bien-être en favorisant le drainage.


Les jets d’eau de la thérapie sensuelle


La propulsion de gouttelettes d’eau à haute pression sur votre corps réduit les douleurs articulaires. C’est aussi un excellent moyen de combattre la cellulite afin de permettre la libération des endorphines. Les hormones ainsi dégagées produisent et améliorent la sensation de bien-être.


Cette thalassothérapie corporelle est bénéfique pour la peau, car elle la tonifie et la rend beaucoup plus lisse. C’est une solution de choix pour les sportifs qui peuvent ainsi aisément récupérer et traiter leurs douleurs articulaires et musculaires.


En définitive, ce soin est fait de musique relaxante, de jets d’eau et d’huiles essentielles. Il crée un environnement de rêve où il est plus facile de se débarrasser du stress. La balnéothérapie sensuelle vaut donc incontestablement le coup d’être essayée parce qu’elle améliore le fonctionnement de l’organisme.

12 vues0 commentaire
bottom of page