Rechercher
  • Celtis

5 raisons d’envisager la balnéothérapie sensorielle cet hiver

La balnéothérapie sensorielle est un bain qui procure du bien-être en affectant de diverses manières les sens du corps. Ce soin particulier est proposé à des fins préventives ou curatives sous forme de massages naturistes relaxants. Il est recommandé de s’en offrir quelques séances durant cet hiver. Que peut vous apporter la balnéothérapie sensorielle en cette saison ?


La balnéothérapie sensorielle efface le stress d’un hiver rude


balneotherapie sensorielle en hiver

Le stress est un problème important qui affecte la vie de nombre de personnes. Les femmes en souffrent plus souvent que les hommes. La balnéothérapie sensorielle combine plusieurs techniques de relaxation capables de neutraliser le stress généré par l’hiver. Cette période difficile de l’année n’empêche pas d’avoir des moments de détente de temps à autre.


La douche sensorielle repose sur l’utilisation de l’eau et sur divers massages effectués à différentes températures. On y utilise aussi des huiles essentielles, puis de la lumière, pour finir avec une diffusion de musique. Ce faisant, les différentes toxines emmagasinées sous forme de stress s’évacuent pour laisser place à la quiétude.


La balnéothérapie sensorielle créée un environnement idéal en hiver


La cabine d’une douche sensorielle est en fait programmée et équipée minutieusement afin d’ajuster à volonté :

  • le temps d’une séance ;

  • l’intensité des parfums ;

  • le contraste de la lumière ;

  • et la variation des jets.


Pour accéder aux programmes qui permettent de contrôler ces différents facteurs, des boutons-poussoirs existent. Chacun d’eux met en marche un paysage. En un mouvement, chaque détail de la cabine se modifie pour laisser place à une nouvelle ambiance. N’hésitez donc pas à vous offrir un cadeau SPA cet hiver pour découvrir cet environnement à travers une bonne séance de balnéothérapie.


La balnéothérapie sensorielle revigore les sens ?


Les sens sont stimulés par les éléments de la balnéothérapie sensorielle. Cette méthode a des effets positifs sur la santé au même titre qu’un massage naturiste. En effet :

  • sa musique redynamise l’ouïe ;

  • l’eau stimule le toucher ;

  • les différentes couleurs et lumières redynamisent la vue ;

  • les huiles essentielles stimulent l’odorat.


Avec l’hiver qui engourdit constamment le corps et affecte les sens, c’est un recours très efficace pour maintenir son équilibre.


La balnéothérapie sensorielle combine merveilleusement bien sport et relaxation


Il s’agit d’un traitement appliqué dans un spa sensoriel doté d’un grand salon destiné à la relaxation. Ce spa dispose aussi d’une place cardio-training réservée exclusivement pour le sport à tout moment, même en hiver. Son décor contemporain possède à la fois un hammam naturiste et un hammam tiède.


L’organisme est stimulé pour enclencher la vasoconstriction grâce aux méthodes proposées dans un spa. Le climat ne doit empêcher personne de faire du sport dans un endroit aussi relaxant et stimulant. Pour plus d’informations sur la vasoconstriction, cliquez ici.


Les personnes âgées peuvent en bénéficier sans modération ?


Cette pratique thérapeutique est parfaite pour les seniors. Elle procure de la relaxation, guérit les troubles neurologiques, mais aussi les maux physiques. Elle aide de bien des façons les personnes âgées sur les plans émotionnel et corporel.


Les bienfaits notables de ce soin sont :

  • garantir une forme physique meilleure ;

  • soulager ou faire disparaître la douleur ;

  • renforcer le système cardiovasculaire et le cœur ;

  • guérir les maladies qui affectent l’appareil urinaire ;

  • s’accepter et se sentir à l’aise dans sa peau.

Elle assure également la disparition de la dépression et des sentiments négatifs qui gangrènent la vie de plusieurs personnes.

En définitive, c’est une pratique qui favorise bien plus le bien-être qu’un simple massage sensoriel. La balnéothérapie sensorielle est bénéfique à bien des égards, surtout en un temps hivernal peu clément.

13 vues0 commentaire