MASSAGE RÉCIPROQUE

Le massage réciproque mode d'emploi

Découvrir un massage aux particularités exceptionnelles, c’est possible. Cela va sans dire qu’un massage représente de façon générale, un moyen de se détendre et de se relaxer. Néanmoins, si à ces principales fonctions, s’ajoute la possibilité de donner vie à un désir depuis toujours nourri, c’est encore mieux. Les diverses catégories de massage présentent de nombreux points forts. Cependant, les massages naturistes se démarquent à travers leurs multiples caractéristiques spécifiques. Newave Institut vous offre la possibilité de découvrir le massage réciproque en institut.

Qu'est-ce que le massage réciproque ?

massage reciproque

Le massage réciproque est dérivé du massage californien. En effet, les techniques employées prennent leur source de celles impliquées dans le massage californien. Ce massage a vu le jour dans le but d’assouvir le désir tant voilé des clients, de pouvoir faire profiter la masseuse de leurs nombreux talents cachés. Ainsi, on pourra dire que le massage partagé s’est vu en vogue bien au-delà des années 1980. Toutefois, son application a perduré dans le temps, et continue de faire rêver plus d’un.

Encore appelé massage mutuel ou partagé, le massage réciproque présente une caractéristique bien particulière. Ici, il est permis au massé d’exercer ses talents en massothérapie. Et ce, pour le plaisir de la masseuse. Le massé n’est pas tenu de détenir des notions de base en massothérapie. Dans un premier temps, il se contentera d’observer avec attention les gestes de sa masseuse. Par la suite, il pourra reproduire les mêmes gestes, en y apportant, si possible, sa touche particulière. Le plus important étant de partager un agréable moment de détente. 

Quels sont les bienfaits issus de la pratique du massage mutuel ?

À l’instar de tous les types de massage naturiste, le massage mutuel apporte une sensation de bien-être. La masseuse s’emploie à appliquer des mains expertes à des parties spécifiques du corps. Les diverses techniques utilisées concourent à l’obtention d’un lâcher-prise total. Par ailleurs, le massage réciproque dénote d’une importante sensualité, et d’un sens poussé d’érotisme. À ce titre, il offre au massé la possibilité d’en découvrir davantage sur son anatomie. Cela lui sera profitable à long terme.

Aussi faut-il ajouter que le massage partagé peut se pratiquer en couple. Dans ce cas, il constitue un excellent préliminaire. Il peut aussi servir de rapprochement entre deux partenaires ayant perdu le sens de l’érotisme pendant leurs ébats sexuels. Pour le grand bonheur des clients, le massage mutuel permet d’assouvir un fantasme depuis toujours inassouvi. Pouvoir s’occuper en retour de la masseuse représente la cerise sur le gâteau. Profiter d’une séance de relaxation et pouvoir en partager tous les avantages s’avère être une expérience fascinante ! 

Que retenir à propos des diverses techniques du massage partagé ?

Issues de la pratique du toucher du cœur, les techniques du massage partagé sont semblables, voire identiques. La masseuse va combiner des mouvements lents et rythmiques à de subtiles caresses. L’intensité des mouvements va évoluer en fonction des sensations éprouvées par le massé. Quant à ce dernier, une fois son tour arrivé, il devra laisser son imagination et sa sensualité parler pour lui. C’est uniquement de cette façon qu’il pourra faire passer un agréable moment à sa masseuse.

Comment se déroule une séance de massage réciproque ?

La séance débute par un bain soigneusement pris. Ensuite, le cadre préparé doit présenter une ambiance soft et calme. On peut y apporter une touche personnelle en choisissant sa propre sélection de musique pour accompagner votre massage réciproque. En outre, des lumières tamisées sont de mise. Ici, les huiles essentielles aromatiques sont d’une grande utilité. Elles rendent le contact encore plus sensuel. Ainsi, elles permettent de ressentir plus intensément les délicieuses caresses. La séance se prolonge avec des échanges de techniques de massage. 

Avertissement et contre-indications 

Les écarts de tenues sont rigoureusement proscrits. Ils sont passibles d’interruption de la séance suivie parfois d’un nom remboursement des frais. Tout se déroule dans le respect mutuel et suivant les notions de la morale et de l’éthique. Il est important de notifier que ce massage ne correspond pas à tout type d’individus. Par conséquent, le massage réciproque est déconseillé aux femmes nouvellement en état. Aussi est-il redoutable pour les individus présentant des cancers, ou des pathologies liées à la peau.

 
Réservez votre massage naturiste au moyen du formulaire contact

NEWAVE INSTITUT

23-25, rue Louis Braille

75012 Paris 

Métro : Michel Bizot ou Daumesnil (ligne 6)

Tél : 09.72.85.18.47

Mob : 07.69.33.37.95

 AVEC OU SANS RDV

 DU LUNDI AU VENDREDI : 11h - 22h

 LE SAMEDI :   12h - 20h

LE DIMANCHE : 12h - 19h

 OUVERT LES JOURS FÉRIÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 et à la politique RGPD vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle