MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien mode d'emploi

Il est important de se débarrasser de tout le stress et de la fatigue cumulés le long des nombreuses heures de travail. Pour ce faire, il n’est pas rare de voir un grand nombre de personnes s’adonner à la massothérapie. À cet effet, les instituts et salons de massage proposent des services généralement très diversifiés. Afin d’offrir plus d’aide à leur clientèle, certains d’entre eux proposent également des séances de massage à l’hôtel ou à domicile. Newave Institut vous ouvre ses portes afin d’aller à la découverte du massage californien. Un antistress par excellence...

Qu'est-ce que le massage californien ?

qu'est-ce que le massage californien ?

Avant tout, il est important d’aborder les sources du massage californien.

Son origine

Le massage californien détient plusieurs nominations. Massage holistique ou encore toucher du cœur, ce massage fit son apparition vers la fin du 20e siècle. Le massage californien a pris ses sources en Californie depuis les années 1970. Il ne s’est élargi au monde qu’à partir des années 1980. Il est né d’une combinaison entre le massage Esalen et une démarche spécifiquement élaborée par Margaret Elke. Ce type de massage repose sur une thérapie alliant le corps et l’esprit, autrement dit le psychique et le physique.

Présentation d'un massage sensitif

Le massage californien regroupe un ensemble de techniques visant une détente absolue du corps et de l’esprit. Ce massage est basé sur un principe très simple. C’est celui du donner et du recevoir. Pour pouvoir profiter pleinement de la séance de massage, le massé doit se mettre à son aise. Sa pratique repose sur des mouvements tantôt alternés et plus ou moins rythmiques. Bien plus qu’une simple séance de massage, le massage californien est un moment de partage et de relaxation intense.

Quels sont les bienfaits issus de la pratique du massage californien ?

Le californien, l'antistress des massages naturistes

Le massage californien détient des vertus dont les mérites ne cessent d’être vantés. Il est réputé comme l'antistress des massages. En effet, ce type de massage va intervenir sur les tensions nerveuses et musculaires du corps. C’est ainsi que sa capacité à soulager les douleurs musculaires et autres maux ne se démontre plus. Cette détente des nerfs et des muscles apporte une sensation de relaxation à l’organisme entier. Par ailleurs, cette détente musculaire va permettre au massé de se débarrasser de certaines émotions peu commodes. Il en résulte une sensation de quiétude, de paix intérieure.

En outre, l’action exercée sur les diverses terminaisons nerveuses est favorable à une bonne circulation du sang. Dès lors, un massage californien a la capacité de contribuer à une meilleure irrigation des organes du corps. Il en résulte une agréable sensation et un parfait état de santé. Aussi, faut-il rappeler que ce type de massage offre à une catégorie d’individus de quoi se refaire. En effet, le caractère naturiste du massage californien permet au massé de se sentir à l’aise avec son corps. De cette façon, il peut aisément se le réapproprier.

Que retenir à propos des diverses techniques du massage californien ?

Les bases du massage californien sont à l’instar de tous les autres types de massage. Effleurements, pétrissage, malaxage, pressions, etc., toutes ces diverses techniques s’emploient. Cependant, dans ce cas-ci, les effleurements à l’endroit du massé sont tout doux et délicats. Ils ont pour fonction de l’envelopper tel dans un cocon douillet afin d’aboutir à sa pleine détente. Les mouvements au départ lents vont s’intensifier au fur et à mesure en fonction des sensations ressenties. La masseuse, de ce fait, se doit d’être à l’écoute de l’intimité et du corps du massé.

Comment se déroule une séance de massage californien ?

Les séances de massage naturiste débutent obligatoirement par un bain. Il peut être chaud. Sa fonction première est de préparer le corps à recevoir des soins corporels adaptés. Et ce, en le débarrassant de toutes ses impuretés. Par la suite, le décor est planté. Le cadre abritant la séance de massage doit représenter un havre de paix. Les mains expertes de la masseuse s’engagent alors dans un ensemble de manœuvres dont l’issue est une sensation de bien-être absolu. Pour ce faire, une excellente relation de confiance doit s’établir entre le massé et la masseuse.

Avertissement et contre-indications 

Tout écart au cours de la séance de massage est sanctionné. Il s’en suit une interruption immédiate de la séance et si possible un non-remboursement des frais. Par ailleurs, le massage californien n’est point adapté aux personnes ayant des troubles d’ordre cardiaques ou fiévreux.

 
Réservez votre massage naturiste au moyen du formulaire contact

NEWAVE INSTITUT

23-25, rue Louis Braille

75012 Paris 

Métro : Michel Bizot ou Daumesnil (ligne 6)

Tél : 09.72.85.18.47

Mob : 07.69.33.37.95

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 et à la politique RGPD vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.

 AVEC OU SANS RDV

 DU LUNDI AU VENDREDI : 10h - 20h

 LE SAMEDI :   12h - 20h

LE DIMANCHE : 12h - 19h

 OUVERT LES JOURS FÉRIÉS

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle