MASSAGE LOMI LOMI

Le massage Lomi Lomi mode d'emploi

Bien souvent, les massages proposés par les salons et instituts de massage sont plus ou moins alléchants. Afin de rompre cette routine, ces derniers se lancent à la conquête de nouvelles catégories de massage. Ainsi, les massages classiques ont laissé place aux massages naturistes. Lesquels semblent beaucoup enjouer la clientèle. Dans cette catégorie de massages, on retrouve des massages dont les caractéristiques s’avèrent spécifiques. Le Newave Institut ne déroge pas à cette nouvelle tendance. Il offre à sa clientèle la vague nébuleuse.

Qu'est-ce que le massage Lomi Lomi ?

Image de alan caishan

Le massage Lomi Lomi détient son origine des vieilles traditions hawaïennes. Il se pratiquait par les guérisseurs polynésiens résidant sur l’île. Ce type de massage se faisait en guise de cérémonie, de rituel de renouvellement de l’être entier. C’était également un procédé de détente et de bien-être. Il pouvait se dérouler sur plusieurs jours. Le mot « Lomi » signifie masser, caresser, presser, etc. L’appellation double donnée au massage permet de notifier son intensité ainsi que son importance.

Encore dénommé massage hawaïen, le massage Lomi est un massage naturiste plutôt exotique. Il intervient sur le physique comme sur le psychique. Son concept repose sur l’unification du corps, de l’âme et du cœur à l’énergie de la nature. En effet, les pratiquants de ce type de massage se basent sur l’énergie pure et non exploitée encore présente dans les différentes composantes de la nature. Et ceci, dans le but d’apporter guérison ou satisfaction à divers maux. Sa technique se rapproche de la réflexologie et du Rolfing.

Quels sont les bienfaits issus de la pratique du Lomi Lomi ?

Le massage Lomi Lomi constitue une sorte de réparation aussi bien pour le mental que pour le physique. Les techniques employées agissent par conséquent sur l’être entier en apportant à l’organisme relaxation et détente. Par ailleurs, le massage hawaïen permet de soulager les diverses tensions au niveau des muscles. Cela est favorable à l’élimination des sensations de fatigue, de stress, d’anxiété, etc. En outre, les différentes pressions appliquées sur les différentes parties du corps sont favorables à une meilleure circulation du sang.

Le caractère naturiste de ce massage lui confère des propriétés spécifiques. Le massé et la masseuse étant nus, le langage corporel est plus instinctif, plus sensuel. Le lâcher-prise obtenu par la communication avec l’énergie de la nature est favorable à une libération de l’hormone du bien-être. Le massé peut dès lors se détendre et se laisser emporter par les tendres caresses de la masseuse. L’emploi d’huiles essentielles rend l’échange plus érotique. Le massé se retrouve pris au piège dans une vague sensorielle aux multiples facettes. 

Que retenir à propos de cette technique issue du massage traditionnel hawaïen ?

L’étymologie Lomi Lomi traduit tout un ensemble de concepts. Lesquels sont entre autres masser, pétrir, malaxer, caresser, presser. Ainsi pour effectuer un massage hawaïen, la masseuse va cumuler les effleurements au pétrissage afin d’atteindre en profondeur les zones ciblées pour le massage. Elle va ensuite procéder au malaxage, puis aux frictions afin de détendre les différentes zones du corps. Se servant tantôt de ses avant-bras, tantôt de ses poings, elle va appliquer des acupressions, puis des étirements. 

Comment se déroule une séance type de massage Lomi Lomi ?

La séance de massage débute par la mise en place d’un cadre adéquat. Lequel cadre doit rendre compte d’une ambiance calme, humble et favorable à la mise en confiance du massé. Ici, on se servira d’une table de massage et d’huiles essentielles. Il peut s’agir de l’huile de Monoï ou encore d’un mélange concocté à base d’huiles d’amandes. L’application de ces huiles permet au massé de profiter davantage de cette expérience sensorielle. La séance de massage s’achève par un temps de repos indispensable. 

Avertissement et contre-indications 

Les potentiels écarts au cours de ladite séance de massage sont assujettis à des sanctions précises. La séance peut être interrompue et les frais non remboursés. En plus, le massage lomi lomi n’est pas adapté à tout le monde. Il est déconseillé aux femmes enceintes (surtout en début de grossesse). Il ne convient pas également aux personnes atteintes de cancer, ou de différentes sortes d’allergies de la peau. Aussi, les personnes ayant des varices, ne sont-elles pas indiquées pour profiter d’un tel massage. 

 
Réservez votre massage naturiste au moyen du formulaire contact

NEWAVE INSTITUT

23-25, rue Louis Braille

75012 Paris 

Métro : Michel Bizot ou Daumesnil (ligne 6)

Tél : 09.72.85.18.47

Mob : 07.69.33.37.95

 AVEC OU SANS RDV

 DU LUNDI AU VENDREDI : 11h - 22h

 LE SAMEDI :   12h - 20h

LE DIMANCHE : 12h - 19h

 OUVERT LES JOURS FÉRIÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 et à la politique RGPD vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle