Rechercher
  • Celtis

Quelle huile pour un massage aux pierres chaudes ?

Comme pour la plupart des modelages bien-être, on utilise une huile pour un massage aux pierres chaudes. Le choix dépend des particularités de chaque type d’huile. En effet, connaissant un grand succès à Paris, le modelage aux pierres chaudes mérite une attention sérieuse. Dans cette optique, il est important de savoir quelle est la meilleure huile pour un massage aux pierres chaudes.


L’huile adéquate pour un massage aux pierres chaudes


huile massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes ne se réalise pas uniquement avec des pierres chauffées dans un salon de détente nue. Avant l’application des pierres sur le corps, un massage manuel est exécuté.


Lors de ce massage, le spécialiste bien-être utilise des huiles chaudes ou essentielles choisies pour leurs vertus. Elles sont purifiantes, anti-inflammatoires, énergisantes, etc.


Le choix d’une huile naturelle, végétale ou biologique


Il est nécessaire d’associer au massage aux pierres chaudes une huile naturelle, végétale ou biologique. En effet, il faut éviter les huiles minérales issues de la pétrochimie (dérivées du pétrole).


Ces dernières sont nocives. Elles ne procurent aucun bienfait à la peau. Certains spécialistes les suspectent même de nuire à l’organisme au point d’impacter négativement la circulation sanguine.


Il est important de lire la liste INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients) se trouvant sur l’emballage de chaque huile. Cette liste contient des informations sur les composants de l’huile achetée. Tous les ingrédients ayant servi à sa fabrication sont dans la description.


De plus, plusieurs noms d’huiles sont inscrits sur la liste INCI. Il est important de se renseigner sur les noms d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’huiles biologiques.


Pour reconnaître les huiles de qualité, certains éléments sont à vérifier. En effet, les mentions et les labels affichés sur chaque contenant permettent de faire le bon choix. Voici quelques exemples pour bien choisir une huile pour un massage aux pierres chaudes :

  • Mentions : « Slow Cosmétique », « Nature & Progrès »

  • Labels : « Agriculture Biologique », « Ecocert », « Cosmebio »

Quelques huiles à associer au massage aux pierres chaudes


Il existe plusieurs types d’huiles que l’on peut utiliser pour ce massage. En voici quelques-unes :


L’huile d’amande douce


L’huile d’amande douce (Prunus amygdalus) est extraite du noyau du fruit de l’amandier (Prunus dulcis). Végétale, cette huile pour un massage aux pierres chaudes est l’une des plus utilisées pour ce type de traitement naturiste. Elle est riche en acide linoléique et contient des vitamines A et B.


L’huile de noyau d’abricot


Très populaire dans l’univers des massages, cette huile est connue pour sa senteur. Elle adoucit et assouplit les peaux les plus sèches et les plus matures. Elle leur apporte un coup d’éclat. Cette huile de massage est riche en acides oléique et linoléique. Elle est également riche en vitamines A et E et en antioxydants.


L’huile de coco


L’huile de noix de coco est adaptée au massage aux pierres chauffantes. Avant l’apposition des galets tièdes, elle peut servir à masser tout le corps. Précisons que, pour l’appliquer, la masseuse devra d’abord la chauffer. Sa senteur fruitée facilitera l’évasion du sujet qui sera transporté dans des contrées exotiques... Pour en savoir plus sur l’importance des huiles de massage, visitez cette page.


Plusieurs huiles sont utilisables lors d’une séance de massage aux pierres chauffantes. Toutefois, il importe de faire le meilleur choix. En plus de correspondre aux besoins de la personne massée, l’huile que vous choisirez doit être de qualité.


Les huiles naturelles sont recommandées. Opter pour ces dernières vous mettra à l’abri de bien d’effets indésirables. L’une d’entre elles est sûrement la meilleure huile pour un massage aux pierres chaudes qui vous comblera.

6 vues0 commentaire