Rechercher
  • Celtis GOUDALO

Un tour d’horizon sur les différentes huiles essentielles pour massage naturiste

Les huiles essentielles pour massage naturiste sont ce qui se fait de mieux en cosmétique. Elles regorgent de spécificités utiles tant à l’équilibre mental qu’à la fermeté corporelle. Pour les instituts de bien-être, il convient d’exploiter ces ressources afin d’en décupler les effets sur la santé. La variété des huiles et leurs propriétés respectives justifient autant leur mode d’application que le contexte d’utilisation. En clair, cela peut s’avérer contre-productif de les utiliser dans des circonstances inappropriées. Ce texte vous aidera à étoffer vos connaissances sur les huiles essentielles pour massage naturiste.


Huiles essentielles pour massage naturiste : un appoint fusionnel et indispensable


huiles essentielles pour massage naturiste

L’utilisation de matières graisseuses pour un traitement bien­-être remonte aux origines du massage. Ce fut le cas pour le massage ayurvédique 6000 ans plus tôt et pour le massage thaï trois millénaires plus tard. La différence est que l’huile ne servait qu’à lubrifier et faciliter le malaxage. Aujourd’hui, les huiles essentielles pour massage naturiste sont employées pour fluidifier le terrain, mais également pour leurs vertus.


En effet, ces élixirs ont d’excellentes qualités. Selon leur nature et leur provenance, ils impactent la physiologie, la sensualité et la relaxation. Comme on peut le voir dans cette vidéo, l’occasion est trop belle pour ne pas en profiter. Les huiles essentielles qui pénètrent le corps procurent un bonheur fou, fortifient, apaisent et relaxent.


Elles ont, pour la plupart, une portée anabolisante qui dynamise la séance de massage. En outre, leurs douces fragrances mènent à l’ivresse des sens olfactifs. C’est une sorte d’aromathérapie pour stimuler le tonus et faire fuser des sensations enfouies. Les aptitudes dépuratives des huiles essentielles ne sont donc plus à présenter.


Toutefois, mieux vaut être prudent, car certaines huiles ont une senteur entêtante qui peut indisposer. Vous l’aurez compris, elles sont réservées à d’autres usages non moins curatifs. De plus, la pluralité des composants peut induire l’erreur.


Vérifiez-en la composition pour ne pas développer des réactions allergiques. Pour le coup, lisez aussi ce guide sur les préparatifs nécessaires avant un massage nu ou consultez un professionnel. Mais avant d’en arriver là, inventorions les huiles essentielles pour massage naturiste les plus utilisées.


Point sur les huiles essentielles pour massage naturiste les plus usitées


Un conseil avant tout : ne jamais appliquer une huile essentielle à l’état pur. Elles sont généralement diluées à faible dose dans des huiles végétales. Ce mélange adoucit la teneur et épargne à l’utilisateur des risques de lésions et d’irritations. Voici quelques recommandations selon le contexte d’application :

  • Huile essentielle pour massage relaxant : huile de lavande ajoutée à celle de marjolaine, d’orange, de camomille ou de bois de rose ;

  • Huiles essentielles pour augmenter le tonus : l’huile de cèdre, l’huile de citron, l’huile de pin, le géranium, etc. ;

  • Huiles pour massages sensuels : l’huile de gingembre, l’huile de coriandre, l’huile de jasmin, l’huile de poivre noir, l’huile de thym, l’huile de girofle, etc.

On peut mélanger toutes ces huiles par catégorie, à raison de 5 ml pour 25 ml d’huile végétale. Notez que certaines huiles essentielles pour massage naturiste servent à réchauffer tandis qu’on en utilise d’autres pour les massages rafraîchissants. En hiver, optez donc pour la gaulthérie, le romarin ou la térébenthine.


En somme, le massage avec les essences allie les bienfaits du modelage à la puissance des huiles essentielles. Cependant, attention à ne pas en choisir à la légère. Quoi qu’il en soit, les masseuses, expertes dans le domaine, vous apporteront toute l’assistance nécessaire. À défaut de s’en remettre à elles, renseignez-vous davantage sur les contre-indications à propos des huiles essentielles pour massage naturiste.

9 vues0 commentaire