top of page
Rechercher

Que faire après un massage sensuel pour profiter de tous les bienfaits ?

Observer certains gestes après un massage sensuel peut vous aider à vous sentir plus détendu. Si vous voulez des résultats satisfaisants au terme de tout massage, vous devez développer les bonnes habitudes. Voici quelques attitudes à adopter pour mieux profiter de tous les bienfaits du massage sensuel.

 

Adoptez les bons réflexes de relaxation 


massage sensuel

Tout massage bien exécuté vous apporte de nombreux résultats positifs, dont l’équilibre du corps et de l’esprit. À partir de ce moment, il devient capital de développer les bons réflexes si vous voulez effectivement bénéficier de tous ces bienfaits. Pour ce faire, vous devez apprendre à reposer votre corps en vue de le recharger en énergie.

 

Accordez-vous du temps

 

La première chose à retenir après tout massage est que vous devez suivre les instructions de l’institut si vous tenez à votre bien-être. Alors, au terme de votre thérapie, il faut prendre le temps de vous lever. Vu que les soins peuvent vous entraîner dans un assoupissement, avant de rentrer chez vous, vous devez prendre quelques précautions, notamment :


  • Ouvrir lentement les yeux afin de sortir de votre torpeur

  • Procéder à l’étirement du corps, tout en insistant sur les doigts et les orteils

  • Essayer de vous tourner pour vous asseoir

  • Vous lever ou descendre tout doucement de la table de massage.

 

Dès que vous respecterez ce schéma, vous pourrez éviter le vertige et la perte de connaissance. Vous devez également rester calme, car votre corps est peu disposé à fournir des efforts. Pour cela, évitez de vous remettre dans vos activités professionnelles aussitôt après avoir pris congé du spécialiste.

 

Une fois que vous rentrez chez vous, essayez de vous allonger. Vous pouvez lire ou écouter la musique ou encore faire quelques exercices de méditation pour faire le vide autour de vous. L’objectif poursuivi ici est d’éviter à tout prix toute situation angoissante, notamment les bruits.

 

Marquez une profonde respiration

 

Pour renforcer votre thérapie en vue des résultats probants, vous devez chercher à aérer votre esprit. Pour y parvenir, vous pouvez choisir de faire quelques exercices de profonde respiration. Il s’agit d’un excellent moyen de relaxation qui annihile le stress afin d’obtenir un corps sain et bien portant.

 

Si vous avez ajouté un massage tantrique à votre thérapie, vous pouvez démarrer par la respiration abdominale. Asseyez-vous correctement et en partant de l’abdomen, inspirez par le nez puis expirez par la bouche. C’est une technique simple, mais efficace qui permet d’évacuer les toxines cellulaires et d’oxygéner les organes.

 

Optez pour une alimentation saine 

 

Pour profiter de tous les bienfaits du massage sensuel, il est nécessaire de faire attention à ce que vous mangez. Vous devez toujours garder en mémoire que vous êtes le seul responsable de votre bien-être. Alors, pensez à ce que vous buvez et à ce que vous mangez pour tenir le massage.

 

Hydratez-vous sainement

 

La relaxation profonde du corps par le massage sensuel détoxifie votre organisme. Pour que ce processus soit une parfaite réussite, vous devez aussi jouer votre partition en vous hydratant convenablement. Ainsi, la meilleure attitude à adopter est de boire une bonne quantité d’eau juste après la thérapie.

 

Vous devez savoir que la séance de massage épuise le stock d’eau de l’organisme. En vous abreuvant correctement, le sang se fluidifie, ce qui peut favoriser une bonne élimination des toxines. Si vous désirez aider l’organisme à se débarrasser des impuretés, prenez un verre d’eau tiède dès que vous rentrez chez vous.

 

Étant donné l’importance de l’hydratation dans le drainage des toxines, vous devez vous garder de compromettre votre santé. Pour cela, vous devez prendre votre tasse de café plus tard et rester éloigner de toute consommation d’alcool. Si votre masseur vous propose un thé à la menthe, vous pouvez l’accepter. La boisson vous aidera à renforcer votre système immunitaire.

 

Mangez léger

 

Jouir des bienfaits du massage sensuel vous demande aussi de regarder dans vos assiettes. Alors, privilégiez des aliments peu caloriques qui faciliteront la bonne circulation sanguine et lymphatique. À ce titre, les légumes et les aliments riches en protéines vous donneront les vitamines et minéraux indispensables au processus de détente.

 

Afin de faciliter la circulation sanguine, l’idéal est d’achever votre thérapie par la consommation des fruits. Vous pouvez choisir la papaye, la pastèque ou le concombre. En donnant la priorité aux fruits, vous fournissez à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour vous permettre de vous sentir léger.

 

Après un massage sensuel, vos organes restent encore endormis. Consommer un repas lourd n’est donc pas conseillé. Essayez de réveiller lentement l’organisme en prenant un bouillon ou une soupe. Ces types de repas vous apportent de l’hydratation et de l’énergie afin de favoriser votre retour au travail.

 

Pour être sûr de bénéficier des bienfaits du massage sensuel, prenez un autre rendez-vous. En intégrant la thérapie à votre routine, vous améliorerez votre expérience de bien-être.

Comments


bottom of page