top of page
Rechercher

Le massage tantrique comme moyen de détoxification de l’organisme

La présence de certains éléments dans l’organisme peut vous empêcher de parvenir à un certain équilibre. Pour éjecter ceux-ci de votre organisme, vous pouvez adopter le massage tantrique. Voici comment ce soin de santé peut contribuer à la détoxification de l’organisme.

 

Facilitez la gestion du stress par le massage tantrique 


massage tantrique

Le tantra est une ancienne approche d’origine indienne qui prône la libération des énergies en vue d’équilibrer votre corps et votre esprit. Toutefois, plusieurs vecteurs peuvent bloquer la libération des énergies et vous rendre la vie difficile. Parmi ceux-ci, vous avez le stress.

 

Vu les nombreuses pressions du quotidien, le stress constitue la plus grande toxine que vous devez chercher à éliminer. Pour affronter cet ennemi, vous pouvez vous rendre dans un institut de massage pour y recevoir des soins tantriques. Pour vous permettre de profiter des avantages de cette thérapie, le masseur professionnel peut :


  • Vous questionner sur vos attentes par rapport à la thérapie du tantra

  • Vous soumettre à un bain de relaxation dans un sauna

  • Définir le cadre de massage qui répond le mieux à vos aspirations 

  • Vous demander de réaliser quelques exercices de méditation

  • Vous proposer de vous allonger sur un matelas ou une table.

 

Il s’agit des préalables du processus de détoxification de votre organisme. Ensuite, par quelques légers contacts physiques, le masseur touche les points sensibles du corps. Pour mieux vous aider à évacuer les toxines accumulées par le stress, il sera attentif à chaque réaction de votre corps.

 

Par l’action de ce professionnel, les endorphines sont libérées en vue de vous apporter une sensation de bien-être. Si le massage atteint en profondeur les muscles, vous pourrez être plongé dans un sommeil bienfaisant. Cet état d’assoupissement indique que les énergies négatives ont laissé place aux énergies positives.

 

Éliminez les toxines accumulées par la respiration tantrique 

 

Outre l’impact du stress, vous trouverez d’autres éléments nocifs qui perturbent votre bien-être. Ceux-ci résultent souvent des activités des cellules qui fournissent à l’organisme de l’énergie nécessaire à son équilibre. Même après les activités cellulaires comme la digestion, il peut être judicieux de solliciter un massage tantrique.

 

Ici, les services de massage du tantra ont pour objectif d’aider l’organisme à bien évacuer les résidus cellulaires. C’est alors que le spécialiste applique ses mains sur des parties spécifiques où sont logés les organes excréteurs. Si la séance se passe bien, vous pourrez améliorer votre capacité à :


  • Expirer afin d’évacuer le dioxyde de carbone issu du métabolisme cellulaire

  • Uriner de façon normale pour rejeter l’ammoniac, l’acide urique et l’urée

  • Libérer votre côlon à travers les selles régulières 

  • Éliminer les toxines par la sueur.

 

Par ailleurs, le spécialiste du tantra peut recourir à des techniques de respiration en vue d’obtenir des résultats plus intéressants. En massant le haut du corps, notamment la cage thoracique, il stimule davantage les fonctions respiratoires des poumons.

 

Les différentes pressions auxquelles il soumet la peau amènent cette dernière à rejeter les déchets enfouis dans les cellules cutanées. Pour cela, l’usage des huiles de massage réchauffées peut être recommandé. Elles permettent à la peau de mieux respirer en provoquant des sueurs intenses. Combinées aux techniques du tantra, elles facilitent l’ouverture des pores en vue du drainage des déchets jonchés dans les organes.

 

Aidez l’organisme à se débarrasser des polluants persistants 

 

En analysant les facteurs toxiques qui peuvent bloquer la connexion du corps à l’esprit, vous trouverez aussi les polluants persistants. Cette catégorie de toxines fait partie de celle que l’organisme a du mal à évacuer par ses propres canaux. Cette difficulté de l’organisme peut s’expliquer entre autres par :


  • Le contact régulier avec les gaz d’échappement

  • La consommation exagérée de produits manufacturés

  • L’inhalation des substances chimiques contenues dans les produits pétroliers

  • L’utilisation non contrôlée des produits cosmétiques

  • La consommation régulière de l’eau infectée par des toxines chimiques.

 

Si certaines toxines peuvent être encore transformées par l’activité biologique, les polluants persistants résistent à l’intérieur du corps. Pour aider l’organisme à les éjecter, vous devez privilégier le massage tantrique. Lorsque le thérapeute appliquera ses mains onctueuses sur les parties censées retenir ces toxines comme les tendons, la lymphe pourra assurer leur drainage.

 

En intégrant dans vos habitudes les soins par le tantra, vous augmentez la capacité de défense immunitaire de l’organisme. Vous lui donnez la force d’essayer la catalyse de certaines molécules organiques que contiennent les polluants. Vous devez absolument éviter qu’ils se reposent dans les organes. Autrement, ils peuvent perturber les fonctions de l’organisme.

 

Les tissus cutanés sur lesquels le thérapeute de massage applique les mains peuvent vous aider à éliminer les produits chimiques contenus dans votre cosmétique. Si vous voulez augmenter les bonnes énergies dans le corps, vous devez vous protéger des énergies négatives. De même, vous pouvez pratiquer une activité sportive régulière de votre choix.

 

Pour aider l’organisme à évacuer les produits toxiques, vous pouvez bien sûr essayer le massage tantrique. Alors, désirez-vous réserver votre séance de massage maintenant ?

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page