Rechercher
  • Celtis

Le massage sensuel pour vaincre la dépression

Le massage sensuel ne guérit pas directement la dépression, il participe plutôt au soulagement de ses symptômes. Cette pathologie raidit les muscles et modifie l’équilibre hormonal intérieur. Elle inhibe la sécrétion des hormones du bien-être et active celle du stress.


Le massage sensuel use de différentes techniques pour stimuler le flux sanguin et manipuler les tissus. Il abaisse le taux de cortisol et favorise celui de la sérotonine. C’est cette dernière qui combat les douleurs associées à la dépression.

La dépression : origine et traitements possibles


massage sensuel contre depression

La dépression nerveuse est une pathologie qui se caractérise par la modification de l’humeur. Elle ne désigne pas une simple déprime, encore moins une tristesse passagère, mais est une véritable maladie psychique. L’humeur dépressive entraîne la personne atteinte dans une vision pessimiste du monde et d’elle-même. Elle tire souvent ses origines de la vie quotidienne et nombreux sont ses traitements.

Des causes externes et internes sont à l’origine de la dépression. Les problèmes professionnels, sentimentaux et familiaux, en sont des exemples. Des situations et des évènements remontant parfois à l’enfance peuvent également faciliter la survenue de ce mal.

Par ailleurs, la perte brutale d’une personne proche plonge dans un état dépressif. La dépendance à l’alcool et l’addiction à d’autres substances qui apaisent les angoisses se soldent aussi par ce mal. Cette vulnérabilité est en partie génétique. Le dérèglement hormonal peut l’induire.

Les psychologues et autres professionnels de la santé mentale recommandent généralement une thérapie de relaxation. Pourquoi ne pas faire un tour à Newave Institut et https://www.newave-institut.fr à cet effet ?


Le massage sensuel à la rescousse des dépressifs


Face à la dépression, le massage sensuel s’invite comme une solution efficace. Il rétablit le dysfonctionnement hormonal que crée la dépression et vient à bout de ses douleurs physiques.

Rétablir le fonctionnement hormonal de l’organisme


Les troubles dépressifs perturbent le fonctionnement du cerveau. Le système nerveux des personnes déprimées signale en fait la diminution de l’activité de divers neurotransmetteurs. Il s’agit notamment de la noradrénaline, de la sérotonine et de la dopamine.


La modification hormonale interne génère différentes sortes de troubles :

  • manque de maitrise de soi ;

  • insomnie ;

  • anxiété ;

  • manque d’appétit et autres.

Le retour à la normale de l’activité hormonale permettra donc de venir à bout de ces troubles. C’est à cet effet que le massage sensuel intervient. Lors des manœuvres, sous l’effet des touchers de la masseuse, l’organisme du dépressif rétablit la production normale des hormones de bonheur.

En plus de l’application des techniques appropriées, le thérapeute crée une ambiance relative à la relaxation. L’usage de quelques senteurs naturelles stimule le système olfactif et par ricochet génère des sensations de joie.


Le modelage sensuel pour apaiser les manifestations physiques de la dépression


L’effet du massage sensuel sur la dépression se ressent également sur le plan physique. Une personne dépressive manifeste des douleurs articulaires, musculaires et le mal de dos. Elle est confrontée à la fatigue permanente.


Pendant la séance sensuelle, les praticiennes varient les manœuvres pour stimuler le flux sanguin et manipuler les tissus. Il s’ensuit l’apaisement des douleurs physiques.

Associer les traitements médicaux au massage sensuel


Comme mentionné sur cette page, les professionnels de la santé mentale recommandent le massage pour aider les patients dépressifs. Malgré cela, il serait plus judicieux de ne pas se remettre uniquement à ce soin. Avant de s’orienter vers un institut sensuel, l’idéal serait de prendre en amont un avis médical.


Par ailleurs, il faudra associer au massage quelques médicaments, et ce, toujours sur la recommandation d’un médecin. Souvent, ce sont les anxiolytiques et les antidépresseurs qui conviennent.


En définitive, grâce à ses différents bienfaits, le massage sensuel peut intervenir dans le processus de guérison de la dépression.

19 vues0 commentaire