Rechercher
  • contact330952

Profitez d’un bon massage oriental pour garder la forme cet automne !


massage oriental

L’automne se démarque par la baisse de température et par le froid occasionné. Durant cette période de l’année, certaines personnes ressentent même de la dépression saisonnière. Pour préparer le corps à cette modification et prévenir cette dépression, un massage oriental vous fera du grand bien. Pratiqué dans les quatre coins du monde, ce modelage mène vers une évasion et vers un lâcher-prise profond. D’ailleurs, la plupart des salons de massage ou des spas intègrent cette formule dans leur carte. Celle-ci attire de nombreuses personnes non seulement par l’originalité de sa pratique, mais aussi par ses vertus.


Quelles sortes de plaisirs et de détente procure-t-il ?


Vous êtes à la recherche d’un massage pour évacuer vos toxines ? Pour dénicher la formule adéquate, rendez-vous sur ce site, il y existe une multitude d’offres de massage. Pour le must des musts, n’hésitez pas à demander un massage oriental. Il est bénéfique pour votre corps grâce à ses nombreux bienfaits :


· Les différents maniements effectués encouragent l’assouplissement des muscles. Ils visent la détente musculaire et le mieux-être ;

· La pratique passe par une séance de hammam et de gommage avant le massage. Elle se termine par la consommation d’un thé à la menthe. Ce dernier renferme des antioxydants favorisant le drainage des toxines et la régénération de l’organisme ;

· Les modelages s’effectuent sur tout le corps et s’intensifient en fonction de la zone concernée. Cela permet de retirer aisément les sources de tensions musculaires.


Les effets relaxants de ce modelage oriental ne sont plus à remettre en compte. Toutefois, il présente quelques contre-indications notamment pour les femmes enceintes et en cas de lourdes pathologies.


Un mode de réalisation particulier


Contrairement à certains massages classiques, la réalisation du massage oriental passe par quelques étapes :


· Une séance de hammam pour la purification du corps et l’évacuation des toxines dans l’organisme. Cela favorise la dilatation des pores, ce qui encourage une meilleure pénétration de l’huile ;

· Un gommage pour renforcer les effets du hammam et pour une meilleure régénération de l’épiderme.


Ces étapes terminées, vous passez directement au massage. Celui-ci agit pour votre relaxation et contribue au bien-être de votre peau. Ici, le praticien ou la praticienne effectue une série de mouvements : pressions, effleurages, malaxages ou encore pétrissages. Les touchers réalisés se font de la tête jusqu’aux pieds, et respectent le tracé musculaire. Concernant le produit utilisé, le praticien se sert souvent d’une huile d’argan ou d’une huile de fleur d’oranger. En général, ce petit rituel dure 1 h 30 mn, et se termine par la prise de thé.


Un massage axé sur plusieurs parties du corps


Lors du modelage, aucune partie du corps n’est épargnée. En effet, le masseur ou la masseuse travaille sur votre dos, sur vos jambes ou encore sur votre ventre. Pour ce dernier, il réalise des pressions dans le sens des aiguilles d’une montre. Le professionnel travaille également au niveau de votre plexus solaire ainsi que de la cage thoracique. Pour sa réalisation, il est important d’assurer une bonne ambiance de la salle. Cela intensifie encore plus le sentiment de relaxation et de détente.

6 vues0 commentaire