top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Comment faire disparaître les rides de la bouche ?

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Les rides de la bouche, également connues sous le nom de rides péribuccales, sont assez courantes. Elles donnent l’impression que vous êtes constamment boudeur ou mécontent. Fort heureusement, il existe différents moyens pour redonner à votre peau une apparence plus jeune et radieuse. Découvrez ici les meilleures solutions pour éliminer les rides de la bouche.


Faites un massage facial



rides de la bouche

Ce procédé est utile pour aider à réduire l’apparence des rides de la bouche. Il regroupe la gymnastique faciale et les massages anti-âge. Ces derniers visent à renforcer les muscles du visage et à stimuler la circulation sanguine pour raffermir la peau.


La gymnastique faciale implique d’effectuer des exercices pour fortifier les muscles du visage, y compris ceux autour des lèvres. Il s’agit des mouvements tels que le sourire forcé, le mouvement de lèvres en « O » et le froncement de sourcils. En ce qui concerne les massages anti-âge, vous avez la possibilité de les faire dans un institut de soin ou à domicile.


Ils vous permettent d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler la production de collagène dans votre peau. Cela réduit considérablement l’apparence des plis. Par ailleurs, un massage doux autour de votre bouche avec une huile appropriée peut vous aider à atténuer vos rides. Une bonne huile de massage peut aussi aider à rendre votre peau plus douce.


Hydratez le contour de votre bouche


Le contour de la bouche et des lèvres est une zone particulièrement sensible. Il peut rapidement montrer les signes de vieillesse, notamment des rides et ridules. Outre le massage facial, l’hydratation est une étape clé pour prévenir et traiter ces signes de l’âge.


Pour maintenir la peau de cette zone hydratée, vous pouvez utiliser une crème hydratante douce ou une huile végétale riche en nutriments. Elles aident à empêcher la sécheresse et l’apparition de plis. À titre d’exemple, vous pouvez employer des ingrédients naturels tels que :

  • L’aloe vera

  • L’huile de coco

  • L’huile d’avocat

  • L’huile d’argan.

Un autre baume indiqué pour hydrater la zone péribuccale est l'huile essentielle de nigelle. Elle est populaire sous la désignation huile de cumin noir. Cette huile possède également des propriétés hydratantes, nourrissantes et régénératrices pour la peau.


Essayez les soins à action ciblée


Outre les techniques présentées ci-dessus, vous pouvez opter pour un soin à action définie. C’est un traitement spécifique conçu pour répondre à un problème de peau particulier. Il est formulé pour agir directement sur une zone distinctive de l’épiderme et pour un traitement précis. Il existe plusieurs options de soins ciblées pour réduire l’apparence de vos rides.


Les rétinoïdes


Les crèmes ou sérums contenant des rétinoïdes peuvent aider à stimuler la production de collagène et d’élastine. Cela peut réduire l’apparence des rides de la bouche. Cependant, les rétinoïdes peuvent vous provoquer des irritations. C’est pour cela que vous devez veiller à bien suivre les instructions d’utilisation. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils à un dermatologue.


Les Alpha-Hydroxy-Acides (AHA)


Les AHA exfolient les cellules mortes de l’épiderme. Ils améliorent la texture et l’apparence de la peau autour des lèvres. Les Alpha-Hydroxy-Acides sont souvent irritants. Par conséquent, il est conseillé de commencer avec une concentration plus faible et d’augmenter progressivement.


Les peptides


Les peptides sont des actifs présents dans notre organisme qui participent à la régénération des cellules de la peau. Les soins concentrés en peptides sont donc très efficaces pour réduire les rides autour de la bouche. La plupart du temps, ce type de traitement s’utilise en cure d’environ un mois pour améliorer l’apparence de votre peau.


Les antioxydants


Les antioxydants, tels que la vitamine C, aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Ils améliorent aussi sa texture et son apparence. Ils permettent ainsi une bonne régénération de la peau. En dehors des soins, vous pouvez également enrichir votre alimentation en fruits riches en antioxydants comme les agrumes pour réduire vos rides naturellement.


Les traitements au laser


Les traitements au laser stimulent la production de collagène et réduisent l’apparence des rides autour des lèvres. Cependant, ils peuvent être coûteux et nécessitent une période de récupération. De plus, il faut veiller à bien choisir le centre pour votre traitement. Si vous souhaitez utiliser cette solution, pensez à vous renseigner auprès d’un professionnel.


Les résultats de ces méthodes dépendent de la gravité des rides et de la santé générale de votre peau. C’est pour cela que vous devez prendre soin de votre épiderme en adoptant une alimentation équilibrée et en suivant des habitudes de vie saine.

コメント


bottom of page