top of page
Rechercher
  • Celtis

Bienfaits et utilisation de l’huile essentielle de nigelle

L’huile essentielle de nigelle est très prisée en raison de ses effets bénéfiques sur la santé et la peau. Certains centres de massage naturistes l’utilisent pour satisfaire les besoins de détente de leur clientèle. Si vous venez de découvrir l’huile essentielle de nigelle, vous apprécierez de connaître ses avantages et son mode d’utilisation.


Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de nigelle ?


huile essentielle de nigelle

L’huile de nigelle est extraite des graines de cumin noir. Elle est très bénéfique pour la peau, les cheveux, les ongles et l’organisme. Les meilleurs salons de massage naturiste de Paris l’utilisent souvent dans les services qu’ils offrent à leurs clients.


À Newave institut, vous pouvez bénéficier de soins de massage érotique ou lingam à l’huile essentielle de nigelle. La masseuse s’appliquera pour que son principe actif s’infiltre convenablement dans votre corps. Vos pertes en eau cutanées seront ainsi limitées et vous aurez une peau douce et bien nourrie.


Le massage à l’huile de nigelle est principalement recommandé aux personnes qui ont un problème de peau. Il prévient l’acné et calme les irritations. Ce produit naturel est apaisant, purifiant, nourrissant et régénérateur. Il contribue au soulagement de l’eczéma, du psoriasis et intervient dans le traitement des furoncles et des mycoses.


Les personnes âgées qui désirent entretenir leur peau peuvent aussi opter pour un traitement à base d’huile de nigelle. Elle possède des propriétés antioxydantes, ce qui permet de combattre les signes du vieillissement cutané. Votre peau sera moins sèche, moins sensible et luttera efficacement contre les rides.


Comment utiliser l’huile essentielle de nigelle ?


L’huile essentielle de nigelle est fortement concentrée à l’état pur. Il faut donc la diluer avant utilisation. Les spécialistes recommandent une dilution au 1/10 ou au 1/30 avec une autre huile végétale. Il peut s’agir de l’huile de jojoba, d’avocat, de carotte ou d’amande douce. Après l’avoir ainsi mélangée, vous pouvez étaler l’huile de nigelle sur votre visage et votre corps.


Si vous vous rendez à Newave Institut pour une séance de massage relaxant et érotique, vous prendrez d’abord un bain sensuel. La professionnelle vous installera ensuite dans une cabine et utilisera l’huile de nigelle, si vous le désirez, pour vous masser. Elle recourra à des techniques comme la friction et le pétrissage pour exécuter un modelage sensuel en profondeur. Cela vous détendra grandement.


Quels sont les autres avantages de l’huile de cumin noir ?


L’huile de cumin noir est extrêmement riche en différents composants tels que l’oméga 6, l’oméga 9 et les vitamines essentielles. Elle contient des actifs assainissants, immunostimulants, cicatrisants et antioxydants. Les graines de nigelle dont elle est extraite ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques qui ont révélé leurs vertus.


Si vous présentez des symptômes d’allergies saisonnières, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de nigelle. Elle possède des propriétés antihistaminiques liées à la présence de nigelline dans sa composition. Cet article vous renseigne davantage sur ces affections et leurs symptômes.


Grâce à sa teneur en huile essentielle, l’huile de cumin peut stimuler le système immunitaire et faire barrage aux microbes. Elle est un anti-inflammatoire, un antimicrobien et un anti-grignotage. La nigelline contenue dans cette huile est particulièrement amère, ce qui stimule le système digestif et intestinal. Elle a une action positive sur la glycémie et régule l’envie de consommer des aliments sucrés.


L’huile de cumin noir hydrate, nourrit et adoucit la peau lorsqu’on y fait recours lors d’une routine naturiste. Il s’agit également d’un antiallergique, d’un antiasthmatique, d’un antimicrobien et d’un anti-inflammatoire. Que ce soit pour la peau ou la santé, vous pouvez utiliser en toute quiétude l’huile essentielle de nigelle.

7 vues0 commentaire
bottom of page