Rechercher
  • contact330952

Le massage total pour vous apporter calme et sérénité du corps et de l’esprit

Dernière mise à jour : sept. 2


bienfaits du massage total

Pour vous détendre, vous avez le choix entre diverses formes de massage. Qu’il soit complet ou partiel, le massage est une pratique qui apporte bien-être et santé. Toutefois, si vous souhaitez recevoir un traitement complet, le massage intégral est fait pour vous. Cette pratique procure de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. En quoi consiste vraiment cette forme de massage ? Comment se déroule la séance et quelles sont ses vertus ?


Le principe du massage total


Le massage total est un massage qui agit sur tout le corps. A l’inverse des massages partiels comme le massage abdominal, le massage facial ou le massage du dos, il est pratiqué sur l’intégralité du corps. De ce fait, cette pratique apporte une profonde détente tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.


Le massage intégral ne requiert aucun dispositif protocolaire. Toutefois, les praticiens doivent toujours effectuer le massage vers le cœur. Les mouvements effectués durant la séance de massage complet peuvent être un pétrissage, de l’effleurage, des tapotements ou encore une friction selon les parties du corps à masser. L’essentiel est de travailler chaque partie du corps de la personne massée.


Le déroulement de la séance


La séance de massage complet se déroule dans une ambiance zen, propice à la sérénité et à la détente. La salle de massage est chauffée de manière à apporter de l’air frais régulier. Des bougies parfumées peuvent être allumées et les huiles employées sont généralement des huiles aromatiques. Le corps du massé est recouvert d’une serviette chaude et il est installé sur la table de massage selon une position allongée. De cette manière, le massé pourra facilement capter l’énergie.


En ce qui concerne le massage proprement dit, la masseuse ou le masseur commence toujours par travailler le dos. Pour cela, il (elle) chauffe légèrement l’huile de massage est l’applique avec des mouvements d’effleurage très doux. Les mouvements varient ensuite selon la zone à masser.


Les effets du massage intégral du corps


Masser l’intégralité du corps est bénéfique à la fois pour le corps et pour l’esprit. Au niveau physique, il agit sur la circulation sanguine et améliore la tension artérielle. Ce massage stimule également les muscles et les articulations tout en les dénouant. Grâce à tous ses effets, il favorise l’élimination des toxines et tonifie le corps en renouvelant son énergie. Bien évidemment, tous ces bienfaits combinés permettent à la personne massée de se relaxer et de bien se sentir dans son corps.


Les bienfaits du massage total sur le plan psychique sont aussi nombreux. Grâce à son effet relaxant, cette pratique aide le massé à gérer et à chasser son stress. Il aide également à se réapproprier son corps et à focaliser ses émotions. Enfin, la pratique d’un massage complet permet de prévenir tous les troubles relatifs à l’anxiété et à la dépression.


Quoi qu’il en soit, un entretien avec le praticien est obligatoire afin qu’il puisse adapter la séance selon vos besoins et votre santé.

39 vues0 commentaire