top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Top 5 des activités pour reprendre confiance en soi en 2023

La perte de confiance en soi est un sentiment qui naît généralement après un traumatisme ou la prise de conscience de certaines faiblesses. Pour surmonter cette période difficile, vous pouvez opter pour la pratique de certaines activités. Retrouvez ici le top des 5 activités à pratiquer pour reprendre confiance en soi en 2023.


Le massage naturiste


reprendre confiance en soi

Accepter son corps est une étape essentielle pour reprendre confiance en soi. C’est cela qu’offrent la plupart des massages naturistes. Comme tout massage, leur but est de soulager les tensions musculaires et les blocages psychiques engendrés par le stress et l’anxiété quotidienne. En plus de leurs pouvoirs apaisants, ils vous permettent de vous réconcilier avec votre corps.


En effet, issue du mouvement naturiste, ce type de massage se pratique habituellement nu. Cela peut permettre de se libérer du sentiment de honte que vous pourriez ressentir par rapport à votre corps. À la place, il fait naître un profond sentiment de confiance en ses capacités, en sa beauté ou tout simplement en soi. Un moyen efficace pour s’essayer à cette thérapie bénéfique pour l’esprit est le massage corps à corps.


Le yoga


Le yoga est une activité naturiste reconnue pour ses effets sur la confiance en ses facultés propres. S’apparentant à un sport, cette activité relaxante aide à se départir du stress et de l’anxiété quotidienne. À l’image du massage naturiste, il permet de se libérer des émotions négatives et se remplir d’énergies positives.


C’est une technique de relaxation des plus efficaces qui combine des enchainements physiques complexes et simples avec des exercices de méditation. Elle aide à développer la confiance en soi en purifiant votre esprit. Ce sport vous aide à mieux gérer vos émotions pour prendre des décisions conscientes et réfléchies.


Le judo


Constituant un art martial, le judo permet de développer sa force physique et de reprendre confiance en soi. À l’image du massage naturiste, il permet également de développer sa force mentale. Cet art du combat se pratique en usant de différentes techniques de projection, de saisie et de contrôle. Cette activité est d’autant plus intéressante qu’elle vous aide à :

  • Contrôler vos réactions

  • Prendre des décisions plus rapidement

  • Agir de manière avisée.

Les entraînements de judo peuvent vous aider à mieux gérer vos émotions. En effet, ce sport permet de comprendre les réactions des personnes autour de soi et ainsi de réagir de manière sage. Pour apprendre cet art, vous pouvez vous inscrire dans une école spécialisée ou contacter un coach professionnel. Vous avez par ailleurs la possibilité d’apprendre en autodidacte sur Internet.


La boxe


La boxe est l’un des sports les plus recommandés pour reprendre confiance en ses compétences. À l’image des thérapies naturistes, ce sport prône la fluidité des mouvements, la précision et la force dans les gestes.


Il s’agit d’une forme de combat dynamique où s’affrontent deux adversaires ayant droit uniquement à l’usage de leurs poings. Ce sport pratiqué dans le monde entier est l’une des plus efficaces pour reprendre confiance en soi.


La boxe aide le boxeur à développer la confiance en ses compétences en l’aidant à gérer efficacement ses réactions et ses émotions. Il lui permet de se protéger et de se sentir suffisamment fort pour affronter la vie et tous les obstacles qu’il rencontre comme s’il était sur un ring.


Les défis : cap ou pas cap


La peur de l’échec étant l’une des causes du manque de confiance en soi, vous pouvez tester cette activité qui vous aide à vous en débarrasser. L’activité se base sur des challenges simples qui vous permettent de reprendre confiance en vous et en vos capacités, grâce aux victoires obtenues. Comme les activités naturistes, elle encourage à voir en l’échec une opportunité d’apprendre et de devenir bien meilleur.


Les défis varient selon vos préférences et vous permettent de vous sortir de votre zone de confort. Pour rendre les choses plus intéressantes, vous pouvez limiter la durée de complétions des défis dans le temps. Cela rend la réussite plus complexe et évidemment bien plus efficace pour reprendre en soi.


Plusieurs activités peuvent donc être une source de motivation et de réconfort lorsque vous manquez de confiance en vous-même.

10 vues0 commentaire
bottom of page