Rechercher
  • contact330952

Se détendre avec le massage cachemirien, les précautions à prendre


massage cachemirien

Le massage cachemirien fait partie de ces massages que vous pouvez pratiquer en couple. Il aide à mieux connaître son corps, à équilibrer l’esprit, le corps et les émotions tout en favorisant l’éveil sensoriel. Pratiqué en couple, ce type de massage favorise l’épanouissement sexuel en plus de la détente complète qu’il permet. Cependant, pour profiter pleinement de sa séance de massage cachemirien, il faut prendre certaines précautions. Découvrez-les dans les paragraphes qui suivent !


Le principe du massage cachemirien


Pour pouvoir se détendre avec le massage cachemirien et profiter à fond de la séance, vous devez d’abord comprendre les principes de base de cette pratique. En fait, il s’agit d’un massage qualifié d’ « érotique », dérivé de la thérapie tantrique. Le massage cachemirien a vu le jour il y a 2 000 ans en Inde. Ce n’est qu’au XXe siècle qu’il a été introduit en Occident.


Le massage cachemirien fait appel aux techniques du yoga tantrique pour sa réalisation. A cet effet, la séance est surtout axée sur la stimulation de 108 points vitaux. Comptez donc 1 heure 30 min pour une séance. En fonction du rituel choisi, vous pourrez vous faire masser selon deux ou cinq positions différentes. Toutes ses positions s’enchaînent durant la séance, et le masseur peut même stimuler votre intimité si vous le lui permettez.


Le massage cachemirien est une pratique très sensuelle qui permet d’améliorer l’intimité et la complicité au sein d’un couple.


Les précautions à prendre avant et durant la séance


Pour que votre séance de massage cachemirien vous apporte détente et épanouissement complet, vous devez bien vous préparer et prendre les précautions nécessaires. Ainsi, avant le massage, vous devez prendre une douche pour stimuler votre corps et vous débarrasser de l’énergie négative. Par la suite, en fonction de votre préférence, vous pouvez rester en sous-vêtements ou encore en maillot de bain.


Un briefing avec la masseuse ou le masseur doit être effectué avant le massage. Cela vous aidera à exposer vos attentes et permettra au praticien de connaître jusqu’où il peut aller en matière de stimulation. Enfin, vous devez effectuer ensemble un rituel associant méditation et concentration.


Durant la séance, le masseur doit impérativement s’assoir en tailleur tandis que le massé se met en position fœtale, les deux jambes placées de chaque côté du masseur. Le massage peut alors commencer, et la personne massée doit faire le vide dans sa tête pour pouvoir lâcher prise et profiter des bienfaits de chaque mouvement effectué par le praticien.


Quelles contre-indications pour le massage cachemirien ?


Même si vous êtes tentés de profiter d’une séance de massage cachemirien pour vous relaxer, sachez que ce massage est contre-indiqué en cas de :

  • coupures ;

  • plaies ouvertes ;

  • ampoules ;

  • diverses lésions cutanées ;

  • tuméfaction ;

  • ecchymoses ;

  • entorse ;

  • inflammation de la peau ou des articulations ;

  • fractures tisseuses ;

  • varices.

Outre cela, le massage cachemirien est à proscrire pour ceux et celles qui viennent de se faire opérer dans les 3 mois précédant la séance.

13 vues0 commentaire