Rechercher
  • Celtis

Quel peut être le rôle du massage érotique dans le processus de guérison d’un cancer ?

Le rôle du massage érotique ne se limite pas qu’à ses actions sur les cellulites ou l’obésité. Il s’étend à d’autres maladies dont le cancer. Ce modelage spécifique intervient en effet de différentes manières dans le processus de guérison de cette pathologie.

Le rôle du massage érotique consiste à calmer les douleurs physiques et mentales auxquelles sont confrontés les souffrants du cancer. Il n’a pas un effet curable sur lui, mais contribue seulement à sa guérison.


Causes et manifestations d’un cancer


role massage erotique

Un cancer résulte d’un dysfonctionnement au niveau de certaines cellules de l’organisme. Celles-ci se prolifèrent localement avant de migrer dans les tissus avoisinants. Il existe différentes sortes de cancers et ils prennent généralement le nom du tissu dans lequel ils se forment.


Chaque type de cancer à ses causes spécifiques. La majorité d’entre eux provient cependant des mutations cellulaires qui se produisent chez un individu sous l’influence des facteurs tels que :

  • Le tabagisme ;

  • L’exposition prolongée aux substances chimiques ;

  • Une mauvaise alimentation ;

  • L’alcool ;

  • Les virus et les batteries ;

  • Les médications, etc.

Les symptômes du cancer se déclinent sous forme de :

  • Douleurs sur le corps ;

  • Difficultés urinaires et digestives ;

  • Saignements inexpliqués ;

  • Perte de poids ;

  • Changements morphologiques.

Ces manifestations varient d’un cancer à un autre.


Le rôle du massage érotique : une thérapie qui apaise les douleurs et participe à la guérison du cancer


Le rôle du massage érotique n’est pas de procurer uniquement de la relaxation. Il constitue une thérapie efficace pour soulager la souffrance occasionnée par les maladies comme le cancer. Les professionnels du bien-être recommandent ce massage contre cette pathologie pour diverses raisons. Il apaise les douleurs qu’elle engendre et aide le malade à se concentrer sur sa guérison.


Pendant une séance de massage érotique, la praticienne emploie différentes techniques, dont celles utilisées durant la massothérapie. Le drainage lymphatique, le palper-rouler, le pétrissage et la friction en sont des exemples. Grâce à l’habileté de ses mains, la masseuse applique des touchers sur quelques zones clés du corps. Elle réduit de ce fait l’intensité des douleurs associées au cancer. Le souffrant ne sera alors plus obligé de s’adonner à une utilisation excessive d’antalgiques.


Le rôle du massage érotique est aussi de renforcer l’état émotionnel et psychique de la personne atteinte. Ceci en apaisant son anxiété, ses tensions et sa dépression. Il stimule sa défense immunitaire, et l’aide à lutter contre le développement des cellules cancéreuses.

Aussi, le rôle du modelage érotique consiste à diminuer les raideurs qu’engendre le cancer. Il apporte également une meilleure mobilité au malade et lutte contre ses problèmes d’insomnie.

Rôle du massage érotique : les précautions à prendre


Nul doute, le rôle du massage érotique lui concède une place spécifique dans le processus de guérison du cancer. De même, l’idée selon laquelle ce massage peut contribuer au développement rapide du cancer est aussi vraie.

Il faudra toutefois faire la part des choses. Pour que le modelage érotique n’apporte que bienfait, le malade ne peut que s’orienter vers des masseuses professionnelles. Celles de Newave Institut en sont des exemples.


En amont, il est indispensable qu’il prenne l’avis d’un médecin. Ce massage ne replace pas en effet une consultation médicale et l’action de la praticienne est complémentaire aux soins médicaux. Elle doit d’ailleurs connaître le type de cancer dont souffre le patient. Sans quoi, il lui serait difficile d’utiliser les techniques adéquates.


Par ailleurs, les touchers de la masseuse dépendent du stade de la maladie et des zones du corps atteint. Ce qui n’est que du ressort du médecin, car c’est à lui de faire le diagnostic. Voir dans cet article les différents types de cancer.


Le rôle du massage érotique est de participer à la guérison d’un cancer en soulageant les douleurs liées à cette pathologie.

17 vues0 commentaire