Rechercher
  • Newave institut

Les secrets d’un massage tantrique en couple réussi

Dernière mise à jour : mai 12



Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le massage tantrique n’est pas un massage sexuel. Cette pratique puise ses racines dans le taoïsme, le bouddhisme et l’hindouisme. Elle vise surtout à reconnecter la personne massée à toutes les parties de son corps et à favoriser la circulation des énergies sexuelles. Il est également possible de pratiquer le massage tantrique en couple. Dans ce cas, il peut aider les partenaires à raviver la flamme et à expérimenter ensemble de nouvelles sensations. Voyez ci-après comment réussir une séance de massage tantrique pour couple.


Une ambiance sensuelle adéquate


Le massage tantrique en couple est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Il aide à redécouvrir son partenaire, à avoir une vie sexuelle épanouie, mais surtout à se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Cependant, pour que les deux partenaires puissent se laisser aller à un lâcher-prise total, il faut que l’ambiance générale se prête à la détente.

Vous l’aurez compris, le premier secret pour réussir sa séance de massage tantrique en duo est un cadre propice à la relaxation. De ce fait, il faut s’assurer que les lumières dans la pièce où la séance se déroule soient tamisées. Vous pouvez également allumer des bougies parfumées et faire passer de la musique douce pour une ambiance plus sensuelle. En aménageant ainsi le cadre, vous pouvez être sûr de profiter de toutes les vertus de votre séance de massage sensuel et coquin à deux. Effectivement, lors d’un massage tantrique, l’ouïe et la vue nécessitent d’être stimulées pour fluidifier l’énergie sexuelle.


Des mouvements lents pour assurer la relaxation


La réussite d’un massage tantrique en couple réside aussi sur la lenteur des mouvements effectués. De pressions variées, ceux-ci doivent s’attarder sur chaque partie du corps massée (y compris les parties intimes). C’est cette lenteur qui va favoriser les effets apaisants et tonifiants de chaque mouvement effectué par le partenaire qui masse ou par le praticien. L’usage d’huiles de massage adéquates est également de rigueur. Choisissez pour cela de l’huile d’amande douce, de raisin ou encore de clous de girofle.


Pour ce qui est des techniques de massage à employer, lors d’un massage tantrique en couple, le pétrissage, l’effleurage, la pression et la percussion sont à privilégier. Chacun d’eux a ses bienfaits spécifiques. Par exemple, le pétrissage permet de soulager les muscles tandis que la percussion aide à les tonifier.


Prendre son temps pour mieux profiter de la séance


Le massage tantrique est avant tout une pratique sensuelle qui réveille les sens et le désir. A ce titre, il est important de bien prendre son temps pour mieux ressentir ses effets. Aussi, évitez de trop réfléchir et laissez-vous tout simplement aller au rythme de la séance. La réussite du massage tantrique en couple dépend en effet d’un seul mot d’ordre, le « lâcher-prise ». La recherche de performance ou d’intensité dans ce que vous ressentez peut nuire à votre expérience. Alors, relaxez-vous et profitez simplement de ce moment privilégié à deux.

11 vues0 commentaire