Rechercher
  • contact330952

Massage aux pierres chaudes, une solution de bien-être intense


Massage aux pierres chaudes

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour réchauffer votre corps et le rebooster durant cet automne ? Dans ce cas, le massage aux pierres chaudes est ce qu’il vous faut. Cette technique hawaïenne et amérindienne use de galets chauds pour vous transporter vers un sentiment de bien-être profond. L’usage de ces pierres répare différents troubles physiques et psychiques sur le corps. Placé sur les chakras, il encourage la libération d’énergie dans tout votre organisme. Mais quelle est la particularité de cette technique aux pierres chaudes ? Et quelle pierre utilisée pour réaliser ce modelage ?


Pourquoi utiliser des pierres chaudes ?


Les pierres chaudes représentent un produit de massage renfermant plusieurs bienfaits. Une fois chauffées, elles préservent la chaleur et peuvent s’utiliser pendant une certaine durée. C’est donc à ce moment qu’elles sont posées sur le corps pour réchauffer les muscles et pour la libération de l’énergie. Ces pierres chaudes vont permettre la dilatation des vaisseaux. Il est possible d’en savoir plus sur cette pratique et d’autres techniques de massages en vous rapprochant du meilleur salon.

Pour la réalisation de ce massage, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quelle pierre. Le praticien se sert particulièrement de pierres de basalte qui sont des pierres volcaniques renfermant de la lave pure. Ces pierres possèdent un taux de fer élevé. Pour leur réchauffer, il suffit de plonger dans de l’eau chaude, ayant une température entre 50° C et 65° C. Elles peuvent préserver la chaleur pendant plusieurs minutes, voire jusqu’à 45 minutes.


Comment se passe cette séance aux pierres ?


Pour le déroulement du massage, il ne nécessite pas beaucoup de protocoles. En effet, avant de commencer, il est nécessaire de faire chauffer les pierres à haute température dans une bassine d’eau. Une fois chauffées, vous vous placez sur la table de massage, en adoptant une position allongée sur le ventre. Le masseur ou la masseuse enduit votre corps d’huile essentielle. Les galets seront, ensuite, posés au niveau de la colonne vertébrale, notamment sur les points d’énergie. Le professionnel alterne la pose de pierres chaudes et de pierres froides. Après la pose de pierres, le praticien réalise différents maniements comme des effleurages et des pressions. Pour réaliser les maniements tout au long du corps, le masseur use toujours des galets. Le modelage s’effectue sur plusieurs zones du corps : les pieds, sur les jambes, le dos, le cou, voire le visage. La séance de massage aux pierres volcaniques dure environ 1 heure à 1 heure 30 mn en fonction du salon.


A quels bienfaits s’attendre avec cette pratique ?


En demandant un modelage aux pierres chaudes, vous en tirerez de nombreux bienfaits :


· Il apaise certaines douleurs comme l’insomnie, la fibromyalgie ou encore l’arthrite ;

· Il mène vers un lâcher prise total et aboutit à une meilleure circulation sanguine ;

· Ce massage encourage l’évacuation de l’acide lactique dans le corps et l’élimination des toxines ;

· Il aide à détendre l’organisme et à mettre fin aux nœuds musculaires ;

· Il éveille l'éveil psycho corporel.


Par ailleurs, ce type de modelage est pratique pour les personnes souffrant de stress, de déprime et de douleurs musculaires. Néanmoins, il possède quelques limites. En effet, il convient de faire attention à cette pratique en cas de diabète, de troubles respiratoires ou de maladies cardiaques. Il en est de même pour les personnes souffrant de varices et d’infections cutanées.

9 vues0 commentaire