Rechercher
  • Celtis GOUDALO

Comment maintenir sa vie de couple après 60 ans grâce au tantrisme ?

En sa qualité de doctrine, le tantrisme se réfère à un mode de vie placide qui prône la sérénité. Soixante ans d’expérience, de péripéties, d’émotions et de chaleur. Quel parcours ! Il y a de quoi sourire quand on y repense. Mais plus tard la nostalgie, car vous pouvez encore vivre de belles années. Alors, pourquoi ne pas les passer en bonne compagnie ? Une chance vous est offerte de filer le parfait amour. Le tantrisme invite les couples à explorer les dimensions sans bornes de la sensualité.


Le quid du tantrisme


tantrisme

Le tantrisme s’inspire d’une doctrine indienne vieille de 5000 ans. Il porte essentiellement sur une sexualité originelle et transcendantale, tout ce qu’il faut pour recouvrer la passion et resserrer les attaches. Le mouvement tantrique est favorable à l’unité, et ce, même si vos années les plus actives sont déjà derrière vous.


Le besoin de s’attacher à une personne de l’autre sexe ne s’estompe pas avec l’âge, bien au contraire. Toutefois, par sa capacité à densifier l’énergie érotique, la pratique du tantra lui confère un surplus de saveur. Le tantra est donc un moyen de s’initier au tantrisme et d’en expérimenter les vertus. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour en profiter en institut.

Pour ce faire, il faut parvenir à faire le vide, exercer un fin jeu d’équilibriste entre corps et esprit. Le pratiquant utilise des techniques de méditation pour l’éveil et atteint un niveau de perception évoluée en auscultant ses désirs instinctifs.


Autrement dit, le tantra permet à l’homme de se focaliser sur les mouvements internes. Il prône l’écoute de soi et l’attention portée à son partenaire. Le tantrisme appelle à la lenteur et s’exerce en douceur sans imposer une constance rythmique.

Notons que l’exercice déclenche une importante sécrétion d’endorphine. Par conséquent, la sensation d’extase qui en résulte est intense, prolongée et se propage dans toutes les fibres du corps. Outre l’échange érotique, le tantra s’exprime aussi à travers des traitements de bien-être : le massage tantrique en est un.


Les sens sont à l’honneur avec le tantrisme


Qu’il ait une vocation érotique ou relaxante, le tantra vise à influer sur tous les sens perceptifs. Le massage tantrique, en soi, est un cérémonial qui gravite autour de la sensorialité. Cela lui vaut d’être dans le top des meilleurs massages naturistes. Chacune des unités sensitives y joue un rôle décisif :

  • La vue est le premier élément à entrer en jeu. Le contact visuel surplombe les critères de détente. Il permet d’apprécier, d’admirer, de se focaliser ou même de s’extraire du monde réel pour mieux percevoir. Quand les regards se croisent et se contemplent, un lien se crée, les émotions remontent à la surface ;


  • L’ouïe est un sens non moins utile au tantra. Le bruit fin des mains qui enlacent, des doigts qui courent dans le cuir chevelu et sur le corps est un parfait stimulant ;


  • L’odorat vient agrémenter la partie de plaisir. Le parfum chaud, unique et familier de votre partenaire ne peut être qu’un régal de plus. Il permet une acceptation naturelle de l’autre. Il renforce également les convictions, la confiance et le sentiment d’appartenance mutuelle. Par conséquent, le lâcher-prise suit rapidement.


  • Le toucher est le sens le plus stimulant. Le contact tactile passe pour du concret aux côtés des autres sens indirects. Cette accessibilité active permet de déguster chaque instant avec ferveur. Cela distille plus de magie dans cet acte d’amour qui sera bientôt plus un rêve éveillé qu’un souvenir ;


Le tantrisme s’invite comme remède dans les couples de sexagénaires. Le besoin de tonus et de performance physique n’est pas requis pour vivre le rêve. À défaut de le pratiquer avec son partenaire, on peut opter pour un simple massage tantrique afin de profiter de bienfaits indénombrables. La restriction des tensions sensuelles en fait partie.


La vie en couple après 60 ans est un sujet fait de tabous et d’idées préconçues. Le tantra vient rompre avec cette chaîne d’incertitudes et permet aux séniors de vivre pleinement leur aventure. Par ailleurs, le tantrisme est une réponse à la peur de l’automatisme ou des relations sans vie.

3 vues0 commentaire