top of page
Rechercher

Les bienfaits du massage californien sur la circulation sanguine et lymphatique

Les différentes tensions dont vous avez récemment été victime peuvent résulter d’une mauvaise circulation du sang dans les organes. Pour corriger cette situation, vous pouvez choisir le massage californien qui favorise la bonne irrigation sanguine des organes. Découvrez ici les bienfaits du massage californien sur la circulation du sang et de la lymphe.

 

L’amélioration de la mobilité des membres du corps

massage californien

Même si certains assimilent l’organisme humain à une machine, celui-ci a besoin d’être accompagné afin de bien fonctionner. Dans le cas contraire, vous pourrez souffrir de plusieurs affections liées à la mobilité des membres du corps. Si vous vous retrouvez dans de pareils cas, vous verrez que le problème vient de la perturbation du flux sanguin.

 

Pour affronter le problème, vous devez immédiatement vous adresser à un institut de massage. Dans ce centre thérapeutique, vous y trouverez des professionnels rompus aux techniques de massage californien qui modèleront les points cibles du corps. Pour une totale réussite de la séance de massage, ils peuvent agir, tour à tour sur :


  • Les pieds en passant par les tendons

  • Le dos et le cou

  • Les épaules et les mains

  • Les tissus profonds des muscles.

 

En appliquant leurs mains expertes sur chaque zone, ils contribuent à l’irrigation sanguine de celle-ci tout en secouant les points gâchettes. Ce faisant, vous arriverez à mouvoir aisément vos membres inférieurs et vos membres supérieurs. Hormis ce bienfait, vous pourrez également améliorer votre posture grâce aux techniques du massage californien.

 

L’apport des éléments nécessaires à l’activité des cellules

 

Pour jouir d’une parfaite santé, il est indispensable que votre organisme soit bien alimenté. À ce titre, l’oxygène et les nutriments sont des éléments incontournables à la bonne marche des divers organes. Les organes utilisent en vue de leur approvisionnement.

 

C’est pour cela que le massage californien est recommandé afin de permettre au sang de mieux alimenter les cellules des organes. Par les mouvements des mains du thérapeute sur votre corps, le sang transporte les éléments nutritifs vers les organes et leur fournit l’énergie dont ils ont besoin.

 

Pour éviter tout risque lors du massage, l’idéal est de parler de vos antécédents médicaux au professionnel. Il faut noter que celui-ci est déconseillé aux personnes qui souffrent de certaines maladies comme le cancer.

 

Le drainage des déchets cellulaires par le massage californien

 

Le dysfonctionnement d’un élément peut perturber l’équilibre général du corps. L’appareil circulatoire doit donc convenablement jouer son rôle afin que les cellules des différents organes puissent exercer leurs activités. C’est en cela que le massage californien peut se révéler une thérapie intéressante pour vous.

 

Après avoir apporté les nutriments essentiels à l’activité des cellules, le sang quitte les organes en se chargeant des déchets cellulaires. Cette tâche est rendue possible grâce à la lymphe, un organe qui fait corps avec le sang. Pour aider les cellules lymphatiques à mieux se débarrasser des toxines qui vous rendent malade, le spécialiste du massage californien fera recours : 


  • Aux techniques d’effleurage exercées sur tous les membres du corps

  • Aux mouvements de saisie et de relâchement des muscles

  • Aux techniques de pression fluides sur le fascia musculaire

  • Aux gestes de tapotement des zones cibles comme les articulations.

 

En procédant de cette façon, la lymphe arrive à balayer tous les résidus issus des activités cellulaires. Le massage californien permet aussi au système lymphatique de débarrasser l’organisme de tous les vecteurs de maladie. Le résultat obtenu ici est le renforcement de votre défense immunitaire, car le sang est purifié et traverse librement les organes.

 

La contribution à la bonne marche du système nerveux 

 

Comprendre l’importance du massage californien sur la circulation sanguine revient à examiner la relation entre le sang et le système nerveux. Lorsque le stress s’empare de vous, vous remarquerez que le rythme cardiaque s’accélère, ce qui alerte le système nerveux autonome. Cet état indique que la pression sanguine est anormale, d’où l’augmentation de la sécrétion du cortisol par le cerveau.

 

Si votre vie se résume à des situations d’angoisses, prenez un rendez-vous de massage californien. Les mains expertes du thérapeute aident à rétablir la pression sanguine et à favoriser la détente des différents nerfs. Pour apaiser les organes endoloris par le stress, le cerveau essaiera de réguler l’activité des hormones de bien-être.

 

Répartissant le sang dans les différents organes, le massage californien vous procure une relaxation profonde du corps. Au regard du rôle important du cerveau dans la santé humaine, vous pouvez intégrer un massage crânien à votre massage californien. Il vous permettra de mieux gérer les moments de stress tout en gardant sous contrôle le flux sanguin.

 

La santé de vos organes peut dépendre de la bonne circulation du sang dans le corps. Si vous voulez être en pleine forme, vous pouvez miser sur le massage californien.

コメント


bottom of page