Rechercher
  • Celtis GOUDALO

La relaxation naturiste est-elle de la relaxation guidée ?

La relaxation naturiste est une technique de détente qui se démarque de toutes les autres par sa spécificité. En réalité, lorsqu’on entre dans l’univers de la détente nue, tout s’y trouve pour l’évasion et le plaisir. Véritables références, les professionnels sont engagés pour le bien-être de tous leurs clients. Leur capacité à répondre aux attentes, aux besoins spécifiques et à orienter fait parfois d’eux des accompagnateurs expérimentés. De ce fait, il convient de savoir si la relaxation naturiste est une forme de relaxation guidée.


Relaxation naturiste, une relaxation guidée ?


relaxation naturiste

Les soins naturistes sont un ensemble de soins prodigués tout nus. Comme d’autres types populaires de relaxation, ils se font selon un certain nombre de règles. Par exemple, dans l’application d’un massage lomi lomi, le spécialiste prend possession du corps de son client.

Il exécute un modelage conforme à ses besoins. Ses gestes sont précis en vue de faire accéder le massé à un état de paix profonde. Le client quant à lui est tenu d’être ouvert au traitement qu’il reçoit.


La relaxation guidée est une discipline incontournable pour offrir à son mental une parenthèse de bien-être et de douceur. On fait le calme en soi et on met de côté toutes les préoccupations qui occupent la pensée. Le sujet doit être présent de corps et d’esprit.


La relaxation guidée consiste également à se doter d’une certaine capacité d’adaptation. Le sujet doit appliquer certaines recommandations en vue d’un vrai lâcher-prise. Il atteindra ainsi une détente profonde et, à long terme, une quiétude imperturbable. Il s’agit de séances collectives ou individuelles, avec des consignes précises.


Les soins naturistes visent le même résultat dans le fond et suivent presque le même cheminement. Les salons de massage naturiste proposent des prestations pour rendre agréable le quotidien du client. Le personnel l’accueille, l’installe dans le confort, l’écoute et adapte la détente à ses choix. Ce faisant, il favorise le bonheur de cette personne qui ne sait comment se procurer une détente de rêves.


Quand peut-on dire que la relaxation naturiste ressemble à de la relaxation guidée ?


Comme nous l’avons vu, la relaxation naturiste est fondamentalement semblable à la relaxation guidée. Toutefois, outre les fondements, des cas spécifiques accentuent cette similarité.


Quand les masseuses nues procurent des soins naturistes sur mesure


Tout comme la sophrologie, les techniques utilisées par les masseuses lors des soins naturistes sont parfaites pour la détente. Loin de se focaliser uniquement sur la méditation, elles invitent à libérer l’esprit. C’est pourquoi les masseuses recommandent généralement à ceux qui viennent pour la détente nue un certain nombre de comportements.


D’entrée, il est conseillé de prendre un bain. Ensuite, il faut adopter la bonne posture pour un usage efficace des équipements. En clair, il s’agit des bonnes dispositions pour avoir l’effet recherché. S’agissant des massages, les masseuses nues guident le client tout au long de la séance. Dans certains cas, le massé est invité à suivre les mouvements du praticien.


Quand les masseuses nues prodiguent des conseils


Au cours des séances dans un salon de massages naturistes, les professionnelles du bien-être sont disposées à donner des orientations. Elles font montre d’écoute pour les amoureux de la détente. La détente nue peut ainsi s’assimiler à une relaxation guidée comme celle-ci.


Les spécialistes ont pour mission d’assurer un moment de bien-être au massé en l’invitant à adopter des techniques qui facilitent l’évasion. Les principes d’une détente guidée s’appliquent habituellement à ce moment de partage. Le plus important est d’amener les personnes qui recherchent le confort à y accéder à travers la relaxation naturiste.

12 vues0 commentaire