Rechercher
  • Celtis

Le BDSM pour briser l’ennui de la routine de couple

Le BDSM est encore un sujet tabou, mais de plus en plus de personnes le pratiquent. Les couples essaient de nouvelles techniques pour ajouter du piment à leur relation. Cette pratique en fait partie. Que faut-il savoir sur elle et quels en sont les avantages pour les couples ? La suite de cet article fait le point sur le BDSM.


Qu’est-ce que le BDSM ?


BDSM

Le BDSM est une pratique qui implique de multiples activités. La plupart des personnes l’ont découvert à travers des films pour adultes. Il est de plus en plus courant et apparaît même dans des films grand public comme Cinquante nuances de Grey. Vous pouvez également expérimenter cette pratique, à quelques règlementations près, dans de nombreux centres comme Newave Institut.


En effet, dans ces instituts de massage, le BDSM se pratique de façon soft, légère et sans exagération. Vous avez l’occasion d’avoir un cadre dédié qui vous permet d’arrêter la séance dès que cela ne vous convient plus.


BDSM est simplement un acronyme pour bondage, domination, soumission, sadisme et masochisme.

  • Bondage : restriction de la liberté de mouvement d’un partenaire au moyen de cordes, de menottes ou d’autres dispositifs.

  • Domination : le fait de montrer sa domination sur un partenaire physique pendant les moments d’intimités.

  • Soumission : L’acte de se soumettre aux actions et aux souhaits du partenaire dominant.

  • Sadisme et masochisme (ou sadomasochisme) : le plaisir qu’un partenaire peut ressentir en infligeant une douleur (sadisme) ou en éprouvant une douleur (masochisme), qu’elle soit physique ou émotionnelle.

Bien qu’il s’agisse là des principales catégories, il n’existe pas une seule façon de se livrer à cette pratique. Les différents types peuvent inclure le jeu de pouvoir, le jeu de rôle, le jeu de la douleur, etc. Il est important de noter que cette activité doit être consensuelle. Sans cela, on ne peut pas l’appeler BDSM. Cependant, l’objectif est toujours de donner du plaisir au partenaire par la douleur.


Il convient également de noter que le BDSM implique le recours à divers accessoires et déguisements. L’utilisation de fouets, de menottes, de cordes, de latex et de bien d’autres articles favorise la domination. Le partenaire dominant a ainsi un plus grand contrôle. Toutefois, en liant votre partenaire par une corde ou des menottes, n’allez pas trop loin pour éviter les accidents.


Pourquoi cette pratique est-elle populaire auprès des Français ?


Le véritable objectif du BDSM est d’évoquer de nouvelles sensations. Ici, il s’agit de la douleur et de la sensation de domination. De nombreux Français aiment cette pratique, car elle les aide à se sentir plus vivants. Ce mélange de douleur et de plaisir ne laisse pas les praticiens indifférents.


Cette pratique leur permet de réaliser leurs désirs les plus fous. C’est une façon d’échapper aux formalités auxquelles ils sont obligés de se soumettre dans leur vie quotidienne.


Les accessoires et les costumes peuvent désormais être achetés en ligne, plus besoin de se rendre dans un magasin. Vous pouvez également contacter des professionnels en domination soft qui feront preuve de beaucoup de tact.


Quels sont les avantages pour les couples ?


Comme mentionné plus haut, le BDSM est une pratique qui doit être fondée sur le consentement. C’est donc un moyen de vivre ensemble de nouvelles expériences intimes. Il permet de retrouver la complicité au sein du couple et de vivre vos envies les plus secrètes.


Une petite étude a montré que cette pratique peut réduire le stress et améliorer l’humeur. D’autres études ont montré que la participation à des scènes BDSM saines favorise un sentiment d’intimité entre les partenaires.


Pratiquer le BDSM dans une relation peut être agréable pour les deux personnes. Celles qui s’y livrent y voient une forme de libération, une exploration de la confiance. Le BDSM est, par ailleurs, une bonne occasion pour réaliser des désirs inassouvis, de vulnérabilité et de contrôle.

42 vues0 commentaire