Rechercher
  • Celtis GOUDALO

Vue d’ensemble sur le matériel adapté à un massage nu

Les soins bien-être s’exécutent avec des matériels de massage appropriés. Leur composition varie d’un type de modelage nu à l’autre. Chacune des composantes de cette liste à suivre joue un rôle important dans la réussite de la séance naturiste. C’est le moment d’en apprendre davantage sur le matériel de massage préposé au concept naturiste.

Point sur les matériels principaux d’un massage nu


materiels de massage naturiste

Le massage naturiste est un moment de relaxation permettant à la personne massée de s’évader, de détendre ses muscles. Pour atteindre un profond bien-être, le massé se retrouve à poils. Pour assurer à la perfection l’administration du soin intimiste, plusieurs éléments entrent en jeu.

Les mains expertes du professionnel bien-être


C’est l’élément principal du matériel de massage utilisé pendant la séance. En effet, le massage nu s’applique en grande partie avec les doigts, le bras, la paume, etc. Il en est ainsi afin que la masseuse sensuelle puisse cibler les parties du corps sensibles au traitement.

Les mains expertes aident cette dernière à mettre en application tout son savoir-faire. C’est à travers elles qu’elle parcourt les moindres coins et recoins du corps du massé. Elle applique des techniques apaisantes pour le corps et l’esprit.

Les bougies parfumées pour agrémenter le décor


Le matériel de massage se compose de bougies parfumées. En effet, un massage coquin se déroule dans une atmosphère décontractée. Cette composante est utile pour réchauffer et embaumer agréablement la cabine de soin.

Cela crée une ambiance enveloppante mettant le massé en confiance et lui faisant lâcher-prise. Cette condition offre à ce dernier la possibilité de défaire de toutes pensées. En recentrant son esprit sur le moment présent, il jouit davantage des bienfaits du massage érotique.

Les huiles essentielles pour rehausser la portée du soin naturiste


C’est un accessoire indispensable pour un modelage nu. Les huiles essentielles sont utilisées pour deux principales raisons. Leurs propriétés et la sensation procurée à travers les touchers sensuels de la masseuse nue. Elles ont la capacité :

  • D’hydrater la peau du massé la rendant plus douce et éclatante ;

  • De guérir des maux spécifiques ;

  • De drainer les liquides organiques au sein de l’organisme ;

  • De relaxer le massé à travers leurs senteurs aussi variées qu’agréables ;

  • De tonifier les muscles.

Elles s’utilisent suivant les goûts du massé et les problèmes devant être résolus par le massage soft.

Un support destiné à soutenir le corps du massé


À la suite de l’étape préparatoire, le massé est chaleureusement accueilli dans la cabine de massage. À ce niveau, il est installé sur un support qui servira d’appui tout au long de la séance. Ainsi, sur la liste du matériel de massage, on retrouve les tables de massage.

Selon qu’il s’agisse d’un modelage complet ou non, un tapis peut être tout autant utile. Dans d’autres cas, ce sont une chaise ergonomique, un futon ou un matelas gonflable qui servent de support.

Des composantes complémentaires à ne pas négliger


Un massage nu relaxant se pratique sous différentes formes. L’objectif est de trouver l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Dans ce contexte, hormis le matériel de massage usuel, d’autres pièces spécifiques peuvent s’ajouter. Il s’agit par exemple des bougies de massage, des plumes, des pierres chaudes.

Dans la pratique, c’est la cire de bougie qui s’utilise pour modeler le massé. On laisse la bougie fondre quelques minutes avant le démarrage du soin nu. Puis, la cire fondue légèrement chaude est recueillie afin de servir d’huile de massage. À cette température, elle procure une sensation de bien-être inégalée. Voici comment se présente une bougie de massage.


L’utilisation des galets chauds (pierres chaudes) à but relaxant relève des traditions hawaïennes. Ce sont des pierres de basalte volcaniques ayant la propriété de contenir la chaleur sur une longue durée. Elles sont posées sur des zones stratégiques du corps afin de susciter une détente en profondeur.

Le massage naturiste à la plume sort de l’ordinaire. Une plume d’autruche minutieusement sélectionnée sert à stimuler les sens du massé. Remplaçant efficacement les mains expertes, la douceur et la volupté dégagées par cette plume sont exceptionnelles.

Pour modeler convenablement le client, divers constituants tiennent une place importante. Délicates mains de la masseuse naturiste, pierres chaudes, plumes, bougies et huiles essentielles. Tout est mis en place de sorte à bénéficier d’un matériel de massage adapté à des besoins particuliers.