top of page
Rechercher

Quels types de massage sensuel recommandés à un sportif professionnel ?

Décrocher la médaille d’or à une grande compétition sportive nécessite des efforts lors de l’entraînement et de la gestion du stress. Si vous désirez être le champion dans votre discipline, vous pouvez pratiquer régulièrement un massage sensuel afin de préparer le corps et l’esprit. Voici les types de massage sensuel recommandés à un sportif professionnel.

 

Le massage californien pour tonifier le corps


massage sensuel

La pratique du sport offre de nombreux avantages pour le bien-être physique et mental. Si vous faites de l’activité sportive dans un but purement professionnel, il faudra trouver des outils d’accompagnement pour réaliser de grandes performances. Dans ce cas, vous pouvez choisir un massage sensuel californien.

 

Proposé dans un institut de massage, ce type de massage vise à vous fournir toute l’énergie dont vous avez besoin pour être plus performant tout en restant en pleine forme. Il vous convient parfaitement en ce sens qu’il apaise les douleurs musculaires résultant d’une activité sportive intense. Pour le réaliser, le massothérapeute :


  • Vous installe confortablement dans une pièce tamisée 

  • Soumet votre corps à quelques effleurages

  • Masse délicatement du haut vers le bas votre corps

  • Procède à l’étirement de vos jambes et de vos mains.

 

Ces différents gestes appliqués ont pour but de réveiller les sens et de mieux oxygéner les cellules. Ils permettent au corps de mieux supporter l’intensité des efforts effectués durant votre activité. Ils tonifient le corps et vous permettent d’accomplir des performances remarquables.

 

Le massage tantrique pour gérer le stress sportif

 

Les massages occupent une place prépondérante dans la vie de tout sportif professionnel. C’est la raison pour laquelle vous devez également intégrer cette activité dans votre routine si vous souhaitez réaliser de grandes performances.

 

Il est fréquent d’observer chez les athlètes une difficulté à faire face au stress. Pour résoudre cette équation, le massage sensuel tantrique vous sera d’une grande utilité. C’est un massage sensuel de corps à corps qui cherche à vous doper le moral et à garder vos sens éveillés pour la compétition.

 

Son caractère spirituel fait de lui un excellent atout et vous amène à donner le meilleur de vous-même. Pour vous permettre de bénéficier de tous les bienfaits de ce type de massage, les professionnels du domaine :


  • Vous soumettent à une profonde méditation

  • Vous apprennent à mieux contrôler votre respiration

  • Exercent quelques gestes de frictions sur votre corps

  • Tapotent les points sensibles de votre corps.

 

L’impact d’un massage sensuel peut être bénéfique pour un nageur professionnel. Il vous aide à mieux gérer les situations d’angoisses avant et pendant la compétition en libérant les blocages émotionnels. Si vous arrivez à lâcher-prise, vous retrouverez à coup sûr confiance en vous.

 

Le massage suédois pour soigner les douleurs

 

Au cours d’une compétition sportive, vous pouvez avoir besoin d’une solution pour soigner les douleurs qui résulteraient des efforts fournis. Le meilleur choix que vous puissiez faire est de vous orienter vers un massage suédois. Il s’agit aussi d’un massage sensuel qui soulage les tensions musculaires et surtout guérit les blessures contractées durant les épreuves.

 

Pour vous aider à atteindre les objectifs de la compétition, le massothérapeute focalise sa concentration sur les muscles et les articulations. Étant donné que les douleurs sont souvent localisées dans ces zones, il fait des pressions modérées sur le dos, les bras et les cuisses. Il essaie aussi de les étirer et de les pétrir pour :


  • Oxygéner les tissus et améliorer la pression sanguine

  • Accélérer le temps de récupération à l’épreuve

  • Faciliter la cicatrisation des blessures engendrées par l’effort physique

  • Prévenir les crampes et déchirures dans la compétition.

 

Le massage suédois soigne en profondeur les muscles raides afin d’apaiser le corps. Pour cela, vous devez entrer dans la salle de massage aussitôt l’épreuve finie. Si vous désirez développer une bonne capacité de résistance aux blessures, veuillez y ajouter un massage sportif répondant à vos besoins spécifiques.


Le massage nuru pour soulager la fatigue musculaire

 

Plusieurs conséquences comme la fatigue musculaire peuvent résulter de la pratique d’une activité sportive intense. Pour aguerrir le corps afin qu’il récupère rapidement, un massage sensuel nuru peut être efficace.

 

Très pratiqué dans la médecine japonaise, le nuru aide à dynamiser le corps en vue de l’adapter à toute épreuve. Il se base sur des ondulations et des vibrations à la fois chaudes et douces pour remettre le corps d’appoint.

 

Se pratiquant parfois à même le sol, le massage nuru se sert des huiles végétales pour faciliter le glissement des gestes dans les profondeurs de la peau. Votre corps retrouve sa flexibilité et réagit mieux aux épreuves.

 

Bien appliqués, les mouvements vibratoires soulagent le corps de la fatigue en le débarrassant des déchets issus de l’effort produit. Aussi, certains aliments anti-fatigue sont conseillés afin d’accroître la capacité de récupération.

 

La douceur des gestes lors des massages sensuels peut aider le sportif professionnel à donner le meilleur de lui-même. Alors, lequel d’entre eux souhaitez-vous recevoir ?

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page