top of page
Rechercher
  • Celtis

Le stretching peut-il se réaliser au cours d’un massage nu

Le massage nu est une thérapie durant laquelle la spécialiste et son patient ne portent aucun vêtement. C’est une pratique bien singulière qui permet une totale relaxation. Elle fait recours à des techniques particulières. C’est un soin exhaustif dans l’ensemble de ses méthodes. Cependant, une technique en vogue semble ajouter une plus vaste dimension de sensations au modelage naturiste. Comment le stretching améliore-t-il le massage nu ?


Le massage nu et le stretching font-ils bon ménage ?


stretching et massage nu

Le massage nu se réalise dans un cadre où les deux protagonistes adoptent, pour un lâcher-prise total, la nudité. Ce soin implique d’ôter tous ses vêtements afin de mieux manipuler ses muscles et son corps. C’est également le cas du stretching dans la pratique bien sûr.


En effet, comme tout massage, il comporte des exercices d’étirement musculaire et de souplesse. Ses mouvements précis ont, la plupart du temps, une large amplitude dont l’objectif est de rendre la motricité plus fluide. En mélangeant le stretching à la thérapie naturiste, on se meut plus facilement.


Le massage nu nécessite d’adopter l’exercice respiratoire adéquat. Cela permet d’en tirer le plus de satisfaction possible. Il est réussi quand les muscles sont bien étirés et les articulations déliées. C’est aussi le principe du stretching.


Ce dernier apaise non seulement les douleurs, mais détend aussi complètement le corps. Cette préparation physiologique en hausse la température. Des muscles dénudés et bien chauffés sont exceptionnellement malléables à souhait.


Les avantages à intégrer le stretching au massage nu


Le massage naturiste vise à relever la beauté du corps dans un moment de détente inoubliable. En y ajoutant le stretching, on augmente littéralement la longueur des muscles en les étirant. De ce fait, les tensions musculaires sont réduites et l’amplitude des mouvements est considérablement augmentée.


Cette pratique est idéale pour repousser encore plus loin les limites de la souplesse du corps. Elle permet notamment d’étirer l’aponévrose, le tendon et les autres tissus sollicités. Après une séance chez un masseur nudiste qui a employé ces méthodes, votre corps aura davantage :

  • D’aisance dans sa faculté à se mouvoir ;

  • De capacité à éliminer les risques de déchirure grâce à la libération de certaines hormones ;

  • De résistance aux traumatismes des muscles ;

  • De tonus physiologique et mental.

Par ailleurs, cette méthode réduira considérablement les courbatures et les douleurs que causent les petites déchirures des fibres musculaires. De ce fait, y recourir lors d’un massage naturiste, c’est garantir une meilleure circulation sanguine et éliminer davantage de toxines. Notez, du reste, que ses très nombreuses vertus sont bénéfiques à tous, quel que soit l’âge.


Appliquer le stretching au massage nu : bénéfique pour la santé ?


Le stretching prépare à l’effort, certes, mais il stabilise le bien-être. Ce dernier est régulièrement menacé par le stress chronique aux multiples effets indésirables. Cette remise en forme produit des sensations de bonheur décuplées quand elle est combinée à des techniques de respiration. Cela remet rapidement d’aplomb le corps. C’est une prédisposition à rendre le massage naturiste beaucoup plus intense.


Les mouvements d’étirement issus de cette thérapie sont connus pour réduire et calmer les douleurs chroniques. Pour en apprendre plus sur le stretching afin de mieux l’insérer dans un massage naturiste, vous pouvez consulter cet article. Cette explication complète du procédé vous fera découvrir ses nombreux avantages, par exemple, sa grande capacité à prévenir des crampes.


La thérapie naturiste, qui se réalise sur un corps totalement dénudé, intègre des mouvements de stretching pour en rajouter au bien-être qu’il procure. Ce soin de renfort assouplit les articulations, améliore la qualité de la tension des vaisseaux sanguins et apporte bien d’autres bienfaits. L’incorporer au massage nu, c’est s’offrir une combinaison explosive de bien-être.

61 vues0 commentaire
bottom of page