top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Relaxation : entamez vos vacances par un massage anma

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Les vacances sont le moment propice pour se détendre, prendre soin de soi et refaire le plein d’énergie. Il ne serait pas mauvais de commencer cette période de repos par un massage anma. Il se distingue des autres techniques par sa capacité à libérer les tensions et à offrir une relation profonde. Pourquoi cette pratique est-elle un moyen idéal pour commencer ses vacances ? Comment en profiter ?


En savoir plus sur le massage Anma


massage Anma

Le massage Anma est une ancienne pratique originaire du Japon dont les origines remontent à plus de 3 000 ans. Elle tire son nom des mots japonais « An » et « Ma » qui signifient respectivement presser et frotter.


Le massage Anma se fonde sur des techniques de pression, d’étirement et de frottement. Celles-ci sont appliquées sur les méridiens et les points d’acupuncture du corps. Ce type de massage est habituellement pratiqué par des praticiens formés pour la tâche. Ils utilisent leurs mains, leurs doigts, leurs coudes et parfois leurs pieds pour :

  • stimuler la circulation sanguine,

  • détendre les muscles,

  • rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Les mouvements du massage Anma sont rythmiques et fluides, combinant des pressions profondes, des pétrissages et des mouvements de vibration. Avec les pressions sur les zones cibles, le professionnel rétablit le flux harmonieux de l’énergie vitale dans tout le corps. Cette harmonisation énergétique favorise la relaxation profonde, la détente musculaire et une sensation de calme intérieure.


Un moyen idéal pour commencer vos vacances


Plusieurs raisons peuvent expliquer l’engouement pour cette pratique au début des vacances. Le massage anma a des effets immédiats sur la relaxation. En libérant les tensions musculaires, il permet de se débarrasser du stress accumulé. Ainsi, vous pourrez vous détendre et vous reposer durant vos vacances.


De plus, l’anma agit sur le système nerveux en favorisant la production d’ocytocine et d’endorphine, les hormones du bien-être. Ces hormones procurent une sensation de plénitude et de calme intérieur. En vous offrant un massage Anma au début des vacances, vous stimulez votre organisme qui produira ces hormones. Vous vous préparez aussi mentalement à profiter pleinement de votre moment de repos.


Le massage Anma ne se limite pas seulement à la relaxation. Il a aussi des bienfaits sur votre santé physique. Les mouvements précis et répétés du massage permettent de tonifier et d’assouplir les muscles. Ils améliorent aussi la circulation sanguine. Cela vous aide à récupérer de la fatigue accumulée et à retrouver une sensation de légèreté et de vitalité.


Enfin, le massage Anma est une pratique qui favorise l’équilibre énergétique. En stimulant les points d’énergie du corps, il permet de rétablir la circulation de l’énergie vitale appelée le Ki. Cela vous aide à retrouver une harmonie intérieure et à vous sentir en phase avec vous-même. Entamer vos vacances par un massage Anma vous permet de repartir sur de bonnes bases et de vous reposer complètement.


Bien profiter de votre séance de massage Anma


La séance de massage Anma se déroule généralement dans une atmosphère calme et apaisante sur un futon confortable. Pour bien profiter de la séance, il est recommandé de se rendre dans un institut spécialisé. Vous pouvez également faire appel à un praticien professionnel pour un massage à domicile.


Dans un cas comme dans l’autre, vous devez communiquer vos attentes au professionnel avant le démarrage effectif de la séance. Cela lui permettra d’adapter les techniques du massage Anma à vos besoins pour une meilleure satisfaction.


Il est important de prendre le temps de vous relaxer et de vous laisser porter par les mouvements du praticien. Vous devez aussi vous focaliser sur votre respiration, lâcher prise et laisser votre corps se détendre complètement. Après la séance, prolongez les bienfaits du massage en vous hydratant et en pratiquant des étirements doux.


La durée de cette pratique peut varier de 30 à 60 minutes en fonction de vos préférences et de vos besoins. Par ailleurs, ce type de massage se pratique habillé, généralement en portant des vêtements confortables et souples.

Le massage Anma est un excellent moyen d’entamer vos vacances. En libérant les tensions accumulées, il permet de préparer votre corps et votre esprit à profiter pleinement de cette période de repos.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page