top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Quelle préparation pour un soin vajacial réussi ?

Dernière mise à jour : 22 juin

Un soin vajacial est un traitement de la région intime qui fait recours aux méthodes d’entretien du visage. Ce soin complet du vagin est un soin de beauté peu populaire et est destiné à combattre les problèmes engendrés par l’épilation pubienne. Voici les étapes de la préparation du soin vajacial qui permettent de bénéficier d’une expérience agréable pour la peau.


Choisissez un centre esthétique équipé et certifié


soin vajacial

Le soin vajacial est un soin rare dans les instituts de beauté ordinaires puisqu’il nécessite des compétences et des équipements particuliers. Ainsi, vous devez choisir un centre de bien-être pour bénéficier des meilleures conditions d’hygiène et de l’expertise des massothérapeutes.


Lors de votre rendez-vous, vous pourrez bénéficier d’un entretien personnalisé avec le massothérapeute pour discuter de vos besoins et attentes spécifiques. Pendant cet entretien, vous pourrez l’informer de vos éventuelles allergies cutanées afin que votre séance de soin vajacial soit réussie.


Épilez correctement votre partie intime


Généralement, le soin vajacial est un traitement d’entretien féminin qui intervient après l’épilation de la région intime pour guérir les douleurs et les infections. Vous devez correctement raser cette zone érogène avant tout traitement vajacial. Pour réussir l’épilation de votre partie intime. Vous avez le choix entre plusieurs méthodes telles que :

  • l’épilation au rasoir

  • l’épilation à la cire

  • l’épilation au laser

  • l’épilation à la crème.

Vous devez choisir une méthode d’épilation qui respecte votre type de peau sans être douloureuse et raser correctement les poils du pubis. Vous devez réaliser l’épilation du vagin quelques jours avant d’effectuer le soin vajacial pour permettre à votre peau de se rétablir.


Consultez un dermatologue pour découvrir vos allergies


Comme dit plus haut, lors de l’entretien dans le centre de bien-être, vous devez parler de vos allergies cutanées. C’est pourquoi la consultation d’un dermatologue est une étape indispensable qui vous permettra de mieux connaître votre peau et son degré de sensibilité.


Après la consultation, vous saurez si votre peau est allergique à certains composants chimiques présents dans les produits d’entretien de la zone vaginale. Un dermatologue pourra vous recommander les produits adaptés à votre peau afin que vous puissiez en tenir compte pour votre traitement vajacial.


Préparez votre peau avant un soin vajacial


Le jour de votre rendez-vous, la préparation de la peau avant un soin vajacial permet d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau. Premièrement, le massothérapeute vous remettra un nettoyant doux que vous devrez appliquer dans l’entrejambe pour préparer la région pubienne au traitement.


Deuxièmement, un gommage doux sera appliqué au même endroit. Ce gommage sera suivi d’un massage pubien lent. Cela permettra d’exfolier la peau, d’éliminer les cellules mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire. Puisqu’il s’agit d’une forme de massage érotique, sachez que l’utilisation d’une huile essentielle peut être utile pour vous détendre.


Veillez à traiter efficacement vos problèmes cutanés pendant le soin vajacial


En fonction du problème que vous rencontrez après l’épilation, le massothérapeute saura quel traitement vous offrir. En effet, vous pouvez avoir les poils incarnés, les boutons, les tâches et les douleurs après l’épilation. Les options de traitement peuvent inclure l’utilisation de produits spécifiques, de techniques d’extraction douces ou d’autres solutions adaptées à votre peau. Pour les personnes ayant une peau sensible, les produits cosmétiques à utiliser seront minutieusement sélectionnés pour la séance de soin vajacial.


Prévoyez des vêtements amples pour la période post-soin vajacial


Après un soin vajacial, la peau de la région pubienne peut être légèrement sensible ou irritée. En portant des vêtements amples, vous réduisez les frottements et les pressions sur la peau. Cela contribue à un plus grand confort post-soin et rend la repousse moins douloureuse et presque imperceptible.


De plus, certaines matières textiles permettent à la peau de la région pubienne de respirer librement. Contrairement au coton, le nylon peut provoquer des irritations et des douleurs au niveau de vos parties intimes. Vous devez prioriser les vêtements en matières textiles respectueuses de la peau. Cela favorise une meilleure circulation de l’air et évite l’accumulation d’humidité pour une récupération rapide de la peau.


Ainsi, la réussite de votre soin vajacial nécessite la réalisation d’une épilation et le choix du traitement adapté par un massothérapeute selon votre sensibilité capillaire.

66 vues0 commentaire
bottom of page