top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Comment le cerveau réagit-il à un massage érotique ?

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Le principal but d’un massage est de permettre au massé de se détendre. Le massage érotique ne faisant pas exception à cette règle, il vous permet de profiter d’une relaxation profonde et de bien plus encore. Cette technique de massage de plus en plus populaire provoque une certaine réaction au niveau de votre cerveau. Quelle est-elle ?


Un excellent moyen de lutter contre le stress


massage érotique

L’un des aspects qu’il faut souligner lorsqu’il est question du massage érotique est le fait que vous serez nu lors de la séance de massage. Dans la plupart des cas, cette exposition de votre nudité vous affranchit de certaines barrières, notamment celles du complexe et de la honte.


Cela a pour conséquence de vous transporter dans un état psychologique positif et de vous débarrasser de l’anxiété et du stress accumulés. De plus, plusieurs études ont démontré que ce type de massage accroît votre sentiment de relaxation. En se basant sur ce fait, il est donc juste d’attester que le massage érotique joue un rôle important sur le mental qu’il apaise.


Il faut préciser que le massage érotique est une expérience que vous pouvez vivre aussi bien seul qu’à deux. La plupart des couples qui choisissent d’essayer cette technique de massage témoignent du fait qu’elle leur a permis de retrouver la sérénité.


Vous pouvez également adopter ce massage si vous souhaitez améliorer le moral et vous sentir mieux dans votre couple. En effet, le massage érotique pratiqué en couple est une invitation à la redécouverte du corps de votre partenaire. Il vous permet de retrouver votre complicité d’antan, ce qui ne peut qu’améliorer votre moral si vous vous sentiez abattu dans votre vie de couple.


Un excellent moyen de lutter contre la tension sexuelle


Outre son fort potentiel relaxant, le massage érotique constitue un véritable moyen de lutter contre certaines pathologies psychologiques. La pratique régulière du massage sensuel permet de dénouer les tensions sexuelles. Il faut rappeler que la tension sexuelle peut entraîner de nombreuses conséquences, notamment :

  • Une augmentation du stress

  • Un manque de confiance en soi

  • Des troubles de l’érection chez l’homme

  • Un système immunitaire fragilisé.

Au cours des séances de massage érotique, plusieurs gestes peuvent permettre cette libération des tensions sexuelles. Par exemple, la masseuse peut se concentrer sur le massage de vos pieds. En effet, ce type de massage est connu pour agir sur certaines parties du corps humain, dont le cerveau, et pour évacuer les tensions.


Un excellent moyen de lutter contre les stases


Le massage érotique applique la majorité des techniques de massage classique et peut donc agir sur la santé physique. Les gestes du professionnel lors du massage peuvent aider à neutraliser les stases. Cela permet l’amélioration de la circulation sanguine.


En outre, lorsque le sang circule plus librement, il irrigue plus intensément votre cerveau en alimentant mieux celui-ci en oxygène. Cette irrigation est d’autant plus importante qu’elle peut réduire votre fatigue et même limiter les maux de tête.


Un excellent moyen d’améliorer sa libido


Le massage érotique peut également agir sur votre libido. En effet, il provoque une succession de stimulations du cerveau qui créent l’excitation sexuelle. Le massage érotique constitue donc un véritable allié pour les personnes qui désirent ranimer leur appétit sexuel. De même, cette activité érotique peut vous aider à affermir vos performances sexuelles.


Au-delà de l’amélioration de vos aptitudes sexuelles, le massage érotique vous permet d’accéder aisément à un bel orgasme. En effet, de nombreux habitués témoignent que le massage sensuel prépare parfaitement le corps au rapport sexuel. Ainsi, vous pouvez profiter de sensations décuplées pendant l’acte sexuel.


Le massage sensuel a de nombreux effets sur le cerveau. Il permet de lutter contre le stress, la tension sexuelle et les stases. Il participe également à l’amélioration de la libido.

bottom of page