top of page
Rechercher

Quel massage pour éliminer la cellulite ?

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

La cellulite se manifeste par l’apparition d’une couche graisseuse sur certaines parties du corps. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène physiologique sans réel danger sur la santé, la cellulite peut engendrer des douleurs locales. Elle est aussi considérée comme disgracieuse sur le corps. Fort heureusement, il est possible de s’en débarrasser avec certains massages. Découvrez ici les techniques de massage idéales pour éliminer la cellulite.


Le pétrissage


éliminer la cellulite

Pour éliminer la cellulite, le pétrissage est l’un des massages les plus efficaces. Cette technique peut être utilisée pour tous les types de cellulite. En effet, les professionnels en distinguent trois types. Il s’agit de :

  • la cellulite adipeuse,

  • la cellulite aqueuse,

  • et la cellulite fibreuse.

Cette technique consiste pour le masseur à réaliser un mouvement de va-et-vient sur la partie de votre corps ciblée. Concrètement, ce massage s’apparente à la technique d’un boulanger travaillant sa pâte.


Par exemple, si vous souhaitez réduire la cellulite au niveau de votre ventre, vous pouvez commencer en prenant un pli de votre peau sur la partie basse. Puis, vous devez pétrir progressivement pour déloger les amas graisseux. Bien que cette méthode puisse convenir à toutes les formes de cellulite, elle est particulièrement recommandée pour la cellulite adipeuse.


Vous pouvez le faire vous-même ou vous rendre dans un salon expert dans ce domaine. Pratiqué dans les centres de massages, ce soin permet également de s’offrir un véritable moment de détente. Il est utilisé dans la majorité des massages pour raffermir la silhouette et tonifier la peau. N’hésitez donc pas à faire appel à des spécialistes pour éliminer efficacement la cellulite.


Le palper-rouler

Le palper-rouler est un autre soin pouvant vous aider à éliminer la cellulite. Il est classé parmi les meilleures techniques de massage anti-cellulite. À l’instar du pétrissage, cette technique est utilisée dans les salons de massage pour son effet tonifiant.


Le palper-rouler est un type de massage manuel qui a pour but d’accélérer le drainage pour désengorger les cellules aqueuses afin d’éliminer la cellulite. Pour cela, il faut pétrir l’épiderme en la pinçant avec ses doigts dans l’objectif de créer des plis qu’il faudra rouler du bas vers le haut. Ce processus est répété une dizaine de fois.


Cela permet d’éliminer efficacement les toxines de la peau d’orange. Bien que vous puissiez le faire vous-même, il est conseillé de prendre rendez-vous dans un centre spécialisé. En plus d’aider à faire disparaitre votre cellulite, les professionnels vous offrent une séance de massage relaxante. Vous profiterez d’une sensation de bien-être total aussi bien sur le plan physique que psychologique.


Le drainage lymphatique


Conçu par le Dr Vodder en 1930, le drainage lymphatique est un massage manuel doux qui permet de résoudre plusieurs problèmes médicaux et esthétiques. Il est donc très efficace contre la peau d’orange. En réalité, ce massage agit sur la lymphe en favorisant l’évacuation des toxines cellulaires. Il est particulièrement utilisé pour lutter contre la cellulite aqueuse. Les professionnels habilités pour le réaliser sont :

  • le masseur-kinésithérapeute,

  • le masseur classique,

  • et l’esthéticienne agréée.

Pour le faire, le spécialiste exécutera des actions amples et circulaires ainsi que des pressions douces sur la partie ciblée par la cellulite. Il faut noter que le drainage lymphatique sera plus efficace pour éliminer la cellulite si elle est utilisée comme complément de la technique du palper-rouler.


Les percussions

Les percussions font également partie des massages qui permettent d’éliminer la cellulite. Cette technique consiste à frapper délicatement sur votre peau de façon rythmée et douce. Pour le faire, le masseur peut utiliser plusieurs mouvements comme :

  • les claquements,

  • les hachures,

  • les pincements,

  • et les martèlements.

Pour profiter d’un traitement efficace, il est recommandé de recourir à un masseur professionnel. Ce dernier saura réaliser tous les mouvements des percussions pour éliminer la cellulite. En outre, comme dit plus haut, une séance de massage vous permet de profiter d’une excellente relaxation physique et psychique.


Il existe plusieurs types de massage plus ou moins simples pour éliminer la cellulite. Si certaines techniques peuvent être réalisées à la maison, il reste plus judicieux de faire appel à des spécialistes du domaine.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page