Rechercher
  • contact330952

Pratique du massage lomi lomi, qui peut en profiter ?


pratique du massage lomi lomi

Le massage lomi lomi est un massage hawaïen aux multiples bienfaits. Cette pratique ancestrale est un véritable soin qui permet la détente et favorise la circulation des énergies. Il s’agit donc d’un bon moyen pour s’évader du quotidien, de casser la routine et de prendre soin de son corps et de son esprit. Mais comme pour tous les autres types de massage, le massage lomi lomi a aussi ses contre-indications. Découvrez ci-après si vous pouvez le pratiquer ou non !


Une pratique destinée à ceux et celles en quête de bien-être


En Hawaï, la pratique du massage lomi lomi remonte au temps des ancêtres. Cette forme de massage privilégie le toucher pour atteindre une profonde relaxation. Son principal objectif est le rééquilibrage de l’esprit et du corps. A cet effet, le praticien utilise essentiellement ses avant-bras tout en effectuant de plus amples mouvements. Les huiles utilisées sont des huiles apaisantes, essentiellement constituées d’huile essentielle de Monoï.


Comme le but du massage lomi lomi est la relaxation, toutes les personnes en quête d’un moment de détente et de bien-être complet peuvent opter pour cette pratique. En effet, pour les hawaïen, ce massage est un rituel de purification et de guérison du corps et de l’âme. Ainsi, si vous voulez prendre soin de votre corps et de votre esprit en même temps, vous savez maintenant quel type de massage relaxant choisir.


Un massage hawaïen qui regorge de bienfaits


Opter pour le massage lomi lomi, c’est s’accorder du temps pour expérimenter une relaxation profonde. En effet, tous vos muscles seront détendus durant la séance et pendant les quelques jours suivantes. Les bienfaits du massage hawaïen sur le mental et le corps sont aussi nombreux. En favorisant l’harmonisation de la circulation des énergies, cette pratique permet d’évacuer toutes les tensions physiques et nerveuses. Elle chasse ainsi le stress et toutes les contrariétés. Outre cela, le massage lomi lomi aide aussi le corps à se débarrasser des toxines et des déchets tout en améliorant la circulation du sang et de la lymphe.


A l’issue de la séance, la personne massée ressentira une véritable paix intérieure et extérieure. D’ailleurs, à la fin du massage, une période de repos de 10 minutes est obligatoire. Elle est importante dans la mesure où elle aide le corps à reprendre son équilibre et à bien intégrer tous les bienfaits du massage.


Les contre-indications à la pratique du massage lomi lomi


Même si la pratique de ce massage hawaïen est conseillée à tous ceux qui veulent se détendre et rétablir l’harmonie physique et mentale, il existe quand même quelques contre-indications. Si vous faites partie des catégories de personnes citées ci-après, il est préférable de vous abstenir. En effet, le massage hawaïen lomi lomi est déconseillé aux femmes enceintes (sauf en fin de grossesse), aux personnes souffrant d’hyper-tension artérielle, aux personnes souffrant de varices, aux personnes atteintes de maladies infectieuses ainsi qu’à ceux qui souffrent de cancers.

4 vues0 commentaire