Rechercher
  • Celtis

Pourquoi le massage californien est-il idéal cet automne ?

Le massage californien procure une grande relaxation physique et psychologique à travers des mouvements fluides. En raison de ses bienfaits, il constitue une solution efficace pour mieux supporter les moments rudes de l’année, en l’occurrence l’automne. En effet, l’automne est une période qui se caractérise par des températures de plus en plus basses. Elle cause souvent un phénomène connu sous le nom de dépression saisonnière. Pour y remédier, il convient d’opter pour un massage californien.


Quels sont les nombreux bienfaits du massage californien en automne ?


massage californien

Le massage californien est conseillé à tout le monde. C’est une pratique idéale pour toute personne soucieuse des conséquences du stress sur sa santé. Pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, il suffit de se rendre dans un institut spécialisé.


Il est aussi très efficace contre les douleurs chroniques, car il permet de se détendre au maximum. Les douleurs musculo-articulaires disparaissent instantanément suite à l’application des techniques qui le composent.


L’automne est une période où le stress grandit de façon exponentielle. Ses principales victimes sont les femmes enceintes. Cependant, au bout d’une séance, elles sont complètement libérées de ce mal et de leurs douleurs.


Les manœuvres du modelage californien interviennent également dans d’autres domaines de la santé. Ils permettent, entre autres, de :

  • détendre la musculature ;

  • stimuler la circulation lymphatique ;

  • stimuler la circulation du sang ;

  • soulager en profondeur les tensions ;

  • oxygéner les tissus, etc.

Le massage californien libère de manière durable les émotions enfouies et permet au sujet de se recentrer. Il favorise aussi l’éveil de la conscience psychocorporelle.


Quels sont les principes du massage californien ?


Le modelage californien repose sur des mouvements qui relâchent les tensions corporelles. C’est un moyen très efficace de lutter contre le stress provoqué par des intempéries climatiques. Ces mouvements sculptent entièrement le corps humain et l’enveloppent avec douceur et rythme. Il s’agit :

  • d’effleurements ;

  • d’étirements ;

  • de glissages ;

  • de pressions douces ;

  • et de pétrissages.

Le massage californien permet une prise de conscience de son être à travers des mouvements précis. Dans un bon salon de massage à Paris, vous aurez l’occasion de profiter de cette pratique. Elle est intense et aide le sujet à mieux connaître réellement son corps. Il entraîne un total relâchement pour vivre pleinement dans l’instant présent. Au cours d’une séance de relaxation nue, le patient peut aisément réussir à s’endormir.


Comment est-ce qu’on le pratique ?


La personne qui désire recevoir ce soin s’allonge sur une table de massage chauffante. Elle peut être en sous-vêtements ou pour plus de confort, toute nue. Le modelage californien peut durer environ 1 heure. Il se déroule sous une musique relaxante et douce qui favorise une quiétude totale. La spécialiste établit une relation de confiance avec le sujet avant de commencer les manœuvres. Ces dernières nécessitent l’utilisation :

  • des coudes ;

  • des doigts ;

  • et des mains.

La masseuse utilise des huiles essentielles parfumées lors de ce modelage. Pour plus d’informations sur ces produits naturels, cliquez ici. Le massage californien commence par des effleurements suivis des mouvements doux, avant de s’intensifier.


Des mouvements fermes sont appliqués au niveau du ventre, du dos, du buste et à la voûte plantaire. Ils descendent progressivement jusqu’au niveau des jambes. La séance de massage prend fin après que toutes les parties du corps du sujet ont été étirées.


Le modelage californien est une pratique dont les effets sont très bénéfiques pour le corps. Il permet à la personne massée de redécouvrir son corps et d’évacuer son stress. De ce fait, il est vivement recommandé de faire recours au massage californien en automne.

12 vues0 commentaire