Rechercher
  • Newave institut

Pour quelles raisons opter pour le massage californien ?

Dernière mise à jour : mai 12



En allant dans un établissement de massage, vous aurez le choix entre divers types de massage. Parmi les plus populaires auprès des adeptes de massage, il y a le massage californien. Cette pratique vise à la fois la détente et l’éveil de la conscience psychocorporelle. Si vous hésitez encore à l’essayer, laissez-vous convaincre par les paragraphes qui suivent en découvrant les nombreux bienfaits du massage californien.


Une pratique au pouvoir relaxant


La première raison qui devrait vous pousser à opter pour le massage californien est sans doute son pouvoir relaxant. Les mouvements effectués par le masseur ou la masseuse durant la séance varient selon la zone à masser. Ainsi, ils peuvent être fluides ou plus fermes et appuyés lorsqu’ils sont effectués sur des zones à soumises à une importante tension.


En plus des variétés de mouvements pour dénouer les tensions, la personne massée est aussi incitée à se concentrer sur sa respiration durant la séance. Cela aide le massé à lâcher prise et à atteindre plus facilement l’état de détente et de relaxation totale. S’ajoute à cela l’usage des huiles aromatiques qui booste le processus de relaxation. Enfin, le massage californien aide également à améliorer la circulation du sang. Durant la séance, certaines personnes s’endorment du fait de la relaxation générale ressentie.


Un remède anti- déprime par excellence


Les bienfaits du massage californien ne se limitent pas au niveau physique. En effet, opter pour le massage californien, c’est aussi prévenir la dépression. Ce type de massage est particulièrement indiqué aux personnes stressées ou anxieuses. Les personnes ayant ces profils ont tendance à avoir des tensions et des nœuds sur certaines parties de leurs corps. A termes, elles peuvent souffrir de migraines, d’insomnies, de maux de dos ou encore de dépression.


La séance de massage californien a le mérite de rétablir l’équilibre nerveux et de détendre l’esprit. Elle est même considérée par les experts dans le domaine comme un soin thérapeutique. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une solution anti-déprime, vous pouvez vous accorder une séance de massage californien. Il s’agit également d’une parenthèse vous permettant d’oublier le tracas du quotidien et de vous consacrer à votre bien-être corporel et spirituel.


Des techniques particulières pour chasser les émotions négatives


Le massage californien se démarque des autres formes de massage par les techniques utilisées. Celles-ci permettent au massé de chasser toutes les émotions négatives et de lâcher prise. En fait, il s’agit d’un massage qui nécessite l’utilisation d’huile chaude. Le massé peut être installé sur table ou sur un futon. Les praticiens effectuent de longs mouvements assurant le dénouement des muscles et une profonde relaxation à la fois psychique et physique.


Cette pratique peut ainsi libérer des émotions cachées, même les émotions négatives. Plus la personne massée se relaxe et s’abandonne aux mains expertes de la masseuse, plus elle s’ouvre à une expérience qualifiée de « toucher du cœur ». Les émotions qui remontent à la surface durant la séance sont vouées à disparaître par la suite.

6 vues0 commentaire