Bien qu’il se popularise, le massage sensuel demeure tabou pour de nombreuses personnes. En réalité, le côté voluptueux de ce soin le fait percevoir comme une activité lubrique. Par conséquent, les masseuses sensuelles sont souvent considérées comme étant de mœurs légères. Cette perception de la société doit-elle pousser les praticiennes à préférer l’anonymat ? Découvrez-le dans la suite de ces lignes.
En quoi consiste le travail des masseuses sensuelles ?
Contrairement aux idées reçues, le massage sensuel ne rime pas seulement avec plaisir. Ce type de soin est avant tout un moment particulier où le corps et l’esprit se relaxent de manière optimale. En outre, les massages sensuels permettent de :
Neutraliser votre stress
De réduire vos tensions
D’entretenir votre santé sexuelle
De vivre de nouvelles expériences stimulantes
Par leur savoir-faire, les masseuses naturistes commencent par travailler sur votre dos. Cela permet d’améliorer votre circulation sanguine. Ainsi, vous réduisez les troubles liés à un mauvais flux sanguin comme les migraines, la fatigue et les douleurs musculaires. En outre, il est également possible, voire recommandé, de partager un massage sensuel avec votre compagne. Cela contribuera indéniablement à renforcer les liens de votre couple.
Est-il important que les masseuses sensuelles gardent l’anonymat ?
Les masseuses sensuelles sont souvent appelées à faire un travail assez délicat. En effet, prodiguer un soin sensuel à des clients qui sont peu vêtus est très mal vu par la société. En gardant l’anonymat, elles protègent donc leur vie privée ainsi que la vôtre. Par ailleurs, il existe certains clients malveillants qui peuvent se servir de l’identité des masseuses pour leur porter préjudice sans aucune raison valable.
Quels sont les risques encourus par les masseuses sensuelles ?
Étant donné que le massage sensuel dépasse quelque peu le cadre du bien-être, il est parfois associé dans l’esprit des gens à des actes purement érotiques. C’est la raison pour laquelle les masseuses sont psychologiquement préparées pour affronter et surmonter cette réalité.
Les masseuses doivent quelquefois gérer des tentatives de harcèlement dirigées contre elles dans le but de les décourager de faire du massage leur profession. Ces messages excessifs prennent parfois l’aspect de violence sourde. Cet état de choses peut :
Traumatiser certaines personnes
Ternir et jeter l’opprobre sur la fonction de masseuse
Décourager certaines masseuses
La plupart du temps, ce problème est un phénomène de société le plus souvent créé par l’accès à la pornographie et les jeux libertins et pervers. Par ailleurs, les sensations de plaisir et de bien-être que peuvent ressentir les clients parfois assimilés au tantrisme peuvent les renvoyer à cet aspect brut de la sexualité.
Quelles sont les mesures que doivent prendre les masseuses ?
Lors des réservations, le centre de massage prend toutes les informations concernant le type de massage que le client désire. Le point est ensuite fait en ce qui concerne les différentes prestations que propose l’établissement.
Cette étape permet de filtrer tous les clients qui ont juste des pensées déplacées et de les éconduire avec courtoisie, tact et fermeté. Par ailleurs, lors des massages à domicile, les masseuses sensuelles doivent redoubler de prudence et de vigilance. Au premier abord, elles doivent vérifier les informations que leur fournit le client.
Elles ont pour consigne d’être et de demeurer les plus discrètes possible sur leur personne. Elles ne doivent pas répondre aux numéros masqués et suivre leur instinct en cas de doute. Les masseuses professionnelles sont appelées à faire preuve de professionnalisme en toute circonstance tout en restant sur leurs gardes.
Les masseuses sensuelles peuvent être parfois amenées à courir beaucoup de risques dans l’exercice de leur profession. L’anonymat s’avère donc important pour ce travail.
Comments