Rechercher
  • Celtis GOUDALO

Masseuse bien-être et masseuse érotique : quelles différences ?

Masseuse bien-être et masseuse érotique font partie des professionnelles de la détente à consulter pour améliorer son quotidien. Opérant dans les centres de relaxation, elles peuvent aussi intervenir dans la plupart des autres lieux où le besoin se fait sentir. Même si le métier de masseur vise le bien-être, l’appropriation des techniques varie selon chaque spécialité. Quelles sont les différences entre masseuse bien-être et masseuse érotique ?


La masseuse bien-être offre des soins relaxants selon les exigences de son métier


Masseuse bien-être et masseuse érotique

Masseuse bien-être et masseuse érotique peuvent, à priori, être identifiées sous le même profil. Cela s’explique par le fait que leur profession vise avant tout le bien-être.


La masseuse bien-être s’intéresse à la détente. Ainsi, les modelages qu’elle exécute ne s’éloignent pas de cet objectif. Elle reste conforme aux pratiques apprises lors de sa formation.


Pour les séances de massage, la spécialiste bien-être porte un vêtement conforme à son métier. La plupart du temps, il s’agit d’une blouse de couleur blanche.


Elle exécute dans les règles de l’art le type de massage choisi par son client. Ce dernier accède à la relaxation par la seule puissance du toucher.


La masseuse bien-être, en plus d’utiliser les techniques de relaxation reconnues comme les massages classiques, peut en concocter d’autres. L’objectif principal est d’aider son client à accéder au confort en évacuant le stress et les tensions. Elle peut aussi être une kinésithérapeute.


La masseuse érotique offre des soins complètement nus


L’une des particularités qui différencient masseuse bien-être et masseuse érotique, c’est le caractère sensuel des soins. La nudité est une des spécificités qu’on trouve chez les masseuses érotiques.


Pendant les soins, la praticienne est en tenue d’Ève ou presque. Cela est aussi valable pour la personne qui sollicite la masseuse érotique. Selon les pionniers de cette pratique, la nudité a de nombreuses vertus. Elle libère de toutes contraintes physiques et psychologiques. C’est une excellente façon de se relaxer.


La masseuse érotique se sert du corps à corps pour répondre aux besoins de ses clients


Les deux types de masseuses ont une approche différente en ce qui concerne l’outil utilisé pour parfaire la relaxation. Si les mains et certaines parties du corps suffisent pour la masseuse bien-être, la masseuse érotique se sert de tout son corps.


C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être le meilleur recours des amoureux en quête de sensations nouvelles. Les prestations spécialement offertes par la masseuse érotique sont, entre autres, le massage coquin et le massage érotique.


La masseuse sensuelle intervient dans un centre de relaxation naturiste


La masseuse bien-être et la masseuse érotique opèrent dans un salon de massage. Cependant, le lieu propre à la masseuse érotique est le centre de détente naturiste.


Les salons naturistes proposent des prestations de massage sensuel. Ils sont connus pour leur aspect unique. Ces espaces sont les plus confortables et adaptés à la relaxation. On y trouve d’excellents décors, un environnement agréable. L’univers des masseuses naturistes contribue lui-même à la relaxation.


Même si elles peuvent offrir des soins dans des hôtels, le meilleur endroit pour profiter des modelages nus est un institut de massage. Cliquez ici pour en savoir plus sur le métier de masseur bien-être en France.


Les masseuses peuvent être identifiées à travers leurs particularités. En termes de bien-être, elles ont des approches différentes. Même si tout est centré sur le toucher, les outils ne sont pas les mêmes.


Chez les masseuses naturistes, la nudité est essentielle. Elles mettent l’accent sur la sensualité dans l’application de leurs soins. Masseuse bien-être et masseuse érotique visent le confort avec des pratiques moins sensuelles chez la première.

43 vues0 commentaire