Rechercher
  • Newave institut

Massage tout nu, pour qui et pour quels bienfaits ?

Mis à jour : févr. 23


massage tout nu

La séance de massage est appréciée de tous pour son effet sur le bien-être. Parmi les nombreux types de massage qui existent, le massage nu se démarque de tous par son principe et ses bienfaits. En effet, la nudité durant la séance apporte un petit plus que les autres types de massage relaxant n’ont pas. Mais qui peut faire un massage nu et quels sont ses bienfaits ? Ci-après les réponses !


Quel est le principe du massage tout nu ?


Souvent, le massage tout nu est réduit à l’érotisme et au désir. Or, cette pratique est bien plus que cela. En fait, le massage naturiste n’est pas un type de massage à part entière. Il s’agit plutôt d’une technique ou d’une condition dans laquelle se déroule la séance. En des termes plus clairs, le massage nu est un massage durant lequel la personne massée et la masseuse sont entièrement nus.


Le massage nu peut alors être effectué dans le but de se relaxer, de soulager les muscles ou encore d’éveiller sa sensualité. Quels que soient vos besoins, il y aura toujours un type de massage tout nu qui saura les satisfaire. Le principe de ce massage est simple, il faut le pratiquer entièrement nu.


Vous aurez ensuite le choix entre les massages suivants :

  • Le massage nuru : qui se pratique avec un gel à base d’algue de Nori que la masseuse applique sur tout son corps pour mieux glisser sur le massé ;

  • Le massage body body : ou encore massage corps contre corps. La masseuse utilise toutes les parties de son corps pour cette pratique ;

  • Le massage à quatre mains : avec deux praticiens ;

  • Le massage à la bougie : pour plus de sensualité et d’érotisme.


Quels avantages à la pratique de ce type de massage ?


Le massage tout nu a des bienfaits à la fois corporels et spirituels. Sur le plan physique, l’effet du massage nu se ressent surtout au niveau des muscles qui se détendent. Par conséquent, la circulation sanguine s’améliore et le massé ressent une sensation de relaxation totale. Cette détente impacte aussi sur la santé de l’esprit. Ce dernier s’apaise et le stress est chassé.


Les techniques de massage utilisées par la masseuse, l’ambiance propice à la sensualité et les senteurs des huiles utilisées contribuent aussi à stimuler tous les sens de la personne massée. Si le massage nu est effectué dans un but érotique, il aide à booster la libido, à traiter les dysfonctionnements sexuels et à découvrir de nouvelles sensations. Il s’agit également d’un moyen efficace pour redécouvrir son corps.


Qui peut opter pour le massage tout nu ?


Comme il s’agit d’une pratique qui s’effectue dans la nudité la plus totale, elle est déconseillée aux mineurs. Ceux et celles en quête de bien-être complet peuvent très bien opter pour le massage tout nu. La nudité améliore l’efficacité des techniques de massage.

Lorsque le massage tout nu est effectué à deux, il aide les partenaires à se redécouvrir et à pimenter leur intimité.

24 vues0 commentaire