Rechercher
  • Celtis

Le massage tantrique ou comment devenir un homme intuitif

Originaire de l’hindouisme et du bouddhisme, le massage tantrique est une pratique ancestrale qui influence l’énergie sexuelle. Il permet de connecter spirituellement chaque partie du corps en portant une attention particulière sur les sensations internes. Ses bienfaits vont bien au-delà d’une simple expérience corporelle. Cette pratique aboutit à un éveil sur les plans mental, émotionnel et spirituel. Quels sont les effets du massage tantrique sur le potentiel intuitif de l’homme ?


Massage tantrique : en quoi consiste-t-il ?


massage tantrique et intuition

Exécuté dans les règles de l’art, le massage tantrique permet d’être en phase avec soi-même pour mieux atteindre ses objectifs. Il permet de comprendre clairement chaque pensée qui émane de notre esprit avant d’y porter le moindre jugement.

Pratiqué aussi en couple, il favorise l’approfondissement des liens en mettant en résonance les corps. N’hésitez donc pas à faire un tour avec votre conjoint dans un centre spécialisé pour le bien-être de votre relation.


Le massage tantrique se concentre spécifiquement sur les polarités masculines et féminines des différents acteurs. En équilibrant et en cultivant le flux de chaque énergie à travers le corps, vous accéderez à une nouvelle dimension. Cela vous permettra d’entrer en symbiose avec l’essence même de votre existence.


En une phrase, le massage tantrique permet de vivre pleinement, sur tous les plans, à savoir :

  • physique (en stimulant les sens du corps) ;

  • émotionnel (en drainant l’énergie sexuelle dans tout le corps) ;

  • spirituel (en faisant circuler l’énergie vitale qui émane de votre être).

Le massage tantrique est de ce fait une pratique thérapeutique qui vise à faire de vous un être accompli.


Le massage tantrique permet-il de devenir intuitif ?


En raison d’une mauvaise compréhension de cette pratique, le massage tantrique est souvent associé au massage cachemirien. Les deux sont très différents. Certes, le massage tantrique fait recours à l’énergie sexuelle, mais dans un but bien défini.


En effet, durant une séance de massage relaxant, chaque toucher et chaque mouvement du corps se perçoit différemment. De plus, lorsqu’il est exécuté avec les principes tantriques authentiques à l’esprit, l’inspiration spirituelle, encore appelée l’intuition, s’éveille. Une curiosité naturelle s’installe alors et donne lieu à une nouvelle perception des sens.


L’énergie sexuelle accumulée au niveau du bas ventre remonte le long du corps pour en stimuler chaque infime partie. Quand on observe discrètement cette énergie circuler sans essayer de la contrôler, les sens du corps deviennent plus affutés.

Ainsi, on commence à percevoir dans son for intérieur des informations auxquelles on n’avait pas accès : c’est l’intuition. Comment se manifeste-t-elle généralement ?


Dans un premier temps, vous aurez l’impression d’accéder à une nouvelle dimension spirituelle, ce qui n’est pas totalement faux. Avec plus de pratique, ce lien se renforcera, vous permettant d’être constamment connecté à votre dimension spirituelle. Ce faisant, votre esprit et les sens de votre corps pourront communiquer sans que vous en ayez réellement conscience. À partir de cet instant, vous deviendrez une personne intuitive.


Comment développer son intuition avec le massage tantrique ?


Pour développer son intuition et y avoir accès en permanence, le massage tantrique est très efficace, mais insuffisant. Il faudra ajouter à chaque séance des exercices de méditation spécifiques, notamment :

  • la pleine conscience ;

  • la respiration profonde ;

  • l’éveil de la curiosité des sens ;

  • et le lâcher-prise.


Pour en apprendre plus sur la méditation et l’intuition, cliquez ici.


En pratiquant quelques-uns de ces exercices au cours des modelages, les effets escomptés seront plus intenses et plus bénéfiques. La raison en est que le massage tantrique est une forme de méditation en soi.


Le tantrisme est une forme de méditation qui vise à concilier les aspects fondamentaux de l’existence. À travers le massage tantrique, il est possible d’éveiller son intuition quand bien même celle-ci est enfouie tout au fond de soi.

53 vues0 commentaire