top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Massage Renata : ce drainage pour les femmes enceintes

Le massage Renata est une méthode de pétrissage singulière des pieds et des jambes très bénéfique pour les femmes enceintes. Elles ont la possibilité de profiter de ce modelage dans les meilleurs instituts de soins naturistes de Paris. Si votre grossesse est rendue difficile par les changements hormonaux, vous pouvez opter pour des séances de massage Renata.


En quoi consiste le massage Renata pour femmes enceintes ?


massage Renata

Le massage Renata est un soin qui traite les différentes modifications qui affectent l’organisme de la femme durant la grossesse. Ces dernières vont du blocage de la circulation lymphatique à la rétention d’eau dans les tissus interstitiels.


La femme enceinte peut bénéficier de ce traitement dans un institut de massage naturiste comme Newave Institut. Bien qu’il ne fasse pas partie des offres présentes sur leur carte, les masseuses peuvent le procurer à titre particulier. L’engorgement des canaux lymphatiques crée chez la future mère des sensations de jambes lourdes et l’apparition de la cellulite. Le drainage lymphatique a des effets aussi bien curatifs que préventifs.


À partir du 3e mois de grossesse, ce modelage stimule et améliore la circulation sanguine. La professionnelle effectuera de légères pressions et des glissements sur les jambes et les pieds de la femme enceinte.


Elle n’a pas nécessairement besoin de l’avis de la sage-femme pour solliciter ce soin dans un centre de bien-être. Il faut juste s’assurer que la masseuse a véritablement les compétences requises pour réaliser un drainage.


Comment se déroule le massage Renata sous forme naturiste pour femmes enceintes ?


Comme toutes les autres thérapies des salons naturistes, le massage Renata se réalise dans la nudité des deux protagonistes. La femme enceinte peut l’associer à une routine de massage érotique ou de massage naturiste à 4 mains. Cela lui permettra de goûter au plaisir des sens et améliorera sa circulation lymphatique.


La patiente s’allonge sur la table de massage, sur le dos ou sur le côté, selon son confort. L’experte masse ses jambes et ses pieds en effectuant des mouvements de pression. Elle utilise ses doigts, ses mains et des huiles sans parfum pour favoriser la relaxation de sa cliente.


Les séances durent généralement 30 à 60 minutes. Tout est fonction des besoins de la femme enceinte. Les manœuvres de pompage de la masseuse sur des points précis feront circuler normalement la lymphe et le sang.


Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique durant la grossesse ?


Il faut noter que l’objectif principal de ce soin est de soulager les tensions et les douleurs dans les jambes. Il accélère la circulation de la lymphe chez la femme enceinte. Il élimine les toxines et les déchets accumulés dans son organisme tout en lui offrant une sensation de légèreté.


Les femmes enceintes qui optent pour un massage Renata voient la qualité de leur sommeil s’améliorer nettement. Les picotements et les engourdissements des mains et des pieds diminuent. Elles se sentent mieux physiquement et leur microcirculation s’active. Le contrôle de la prise de poids induit par ce massage permet d’éviter l’apparition des vergetures.


La rétention d’eau est un phénomène fréquent de la grossesse. Elle se manifeste par des gonflements et des œdèmes dans certaines parties du corps. La méthode Renata Franca réduit les enflures des pieds pour améliorer l’élimination des liquides en excès. Pour avoir de bons résultats, il est recommandé d’effectuer au moins un massage par semaine.


Le drainage lymphatique est préconisé pour les femmes enceintes parce qu’il est efficace contre la rétention d’eau et les douleurs. Il améliore le métabolisme, atténue la cellulite aqueuse et réduit les œdèmes. Que ce soit durant ou après une grossesse, vous pouvez opter en toute quiétude pour un massage Renata.

bottom of page