Rechercher
  • Newave institut

Massage relax, quel est le meilleur moment pour le faire ?

Dernière mise à jour : févr. 23


massage relax

Le massage est une activité qui apporte du bien-être pour l’esprit et le corps. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de massage. Certains sont plus exotiques, d’autres plus sensuels. Mais parmi les types de massage les plus appréciés, vous avez le massage relaxant. Il s’agit d’une pratique qui aide à se détendre entièrement. Par rapport à cette pratique, beaucoup de personnes se demandent s’il existe un moment propice pour en profiter ? Découvrez la réponse dans ce qui suit !


Qu’entend-on par massage relax ?


Un massage relax, comme son appellation l’indique, est un massage qui vise avant tout le bien-être du massé. Il apporte relaxation et détente. La masseuse, via les techniques de massage qu’elle emploie permet un lâcher-prise totale et aide la personne massée à évacuer tout le stress qu’elle a accumulé au quotidien. Au niveau des muscles, le massage relax permet de dénouer les nœuds et de faire tomber les tensions musculaires. Par la même occasion, il aide à évacuer les toxines.


Une fois que toutes les tensions sont évacuées, le corps du massé commence à se détendre progressivement. Ses muscles et ses articulations retrouvent leur souplesse et son esprit s’apaise. Il s’agit d’une pratique accessible à tout le monde. Des huiles essentielles sont utilisées par la masseuse ou le masseur afin de rendre le massage plus efficace. Il convient donc de briefer le praticien avant la séance si vous avez certaines allergies. Quoi qu’il en soit, une séance vous aide à être détendu durant quelques jours.


Quel est le moment idéal pour une séance de massage relaxant ?


Pour se faire masser, surtout pour un massage destiné à la relaxation, il existe des moments plus appropriés. Toutefois, il n’existe pas de tranche horaire qu’il faut à tout prix respecter. En fait, cela dépend du fonctionnement de l’organisme de la personne à masser et de ses habitudes. Pour une personne qui pratique des activités sportives, le moment idéal pour un massage relaxant est dans les 20 à 30 minutes qui suivent l’effort.


Si vous n’êtes pas sportif, le massage relaxant est plus efficace lorsqu’il est effectué avant d’aller travailler. Mais, si ce n’est pas possible, il peut aussi se faire en fin de journée. Le matin, il aide à mieux affronter la journée. Le soir, il est propice à l’évacuation du stress. Généralement, la séance de massage relax dure entre 30 minutes et une 1h30 en fonction de l’état du massé.


Quoi qu’il en soit, il est important de prendre plus de temps pour faire perdurer la sensation de détente après chaque séance.


Pourquoi choisir le moment propice pour ce type de massage ?


En fonction du moment de la journée, le massage relaxant peut avoir différents effets. Ainsi, en fonction des résultats que vous envisagez d’avoir, vous devez bien choisir le moment propice. Le matin est propice à un massage tonifiant et relaxant, tandis que le soir permet de soulager les muscles. Aussi, il faut prendre tout votre temps pour que se les vertus relaxantes du massage se ressentent bien.

4 vues0 commentaire