Rechercher
  • Newave institut

Boostez votre système immunitaire grâce au massage lomi lomi !

Dernière mise à jour : févr. 23


massage lomi lomi

Pour se remettre d’aplomb en cas de fatigue ou de stress, une séance de massage est tout ce qu’il vous faut. En ces temps très éprouvant dû à la pandémie, il est plus facile de sombrer dans l’angoisse et le stress. Plus qu’un moment de détente, le massage lomi lomi vous aide à guérir tous les maux physiques et spirituels. Il a pour particularité de booster le système immunitaire. Quelle est sa philosophie ? Comment agit-elle sur le système immunitaire ? Qui peut la pratiquer ? Les réponses dans les prochains paragraphes !


La philosophie du massage lomi lomi


Le massage lomi lomi est aussi appelé le roi du massage de par ses nombreux bienfaits. Il s’agit d’une pratique inspirée de la médecine traditionnelle hawaïenne. Elle vise surtout à purifier l’âme et le corps de la personne massée. Il s’agit aussi d’un rituel marquant le passage de l’adolescence à l’âge adulte.


Dans le contexte actuel, l’adoption du soin Lomi-Lomi dans les salons de massage est avant tout une invitation au voyage. Il emmène la personne massée au cœur des contrées exotiques de l’Île d’Hawaï. Plus qu’une succession de manipulations permettant de dénouer le corps, le massage lomi lomi reflète la philosophie polynésienne. Celle-ci vise à équilibrer le rapport esprit/corps, physique/mental et intérieur/extérieur. Il s’agit donc d’un soin complet et authentique permettant d’améliorer la circulation du « Mana ». Ce dernier est l’énergie qui circule au sein de l’organisme et qui assure son bon fonctionnement.


Une pratique regorgeant de bienfaits et qui renforce le système immunitaire


D’après la philosophie du massage lomi lomi, une mauvaise circulation du « Mana » est à l’origine des douleurs, des anxiétés, et des contrariétés. Cette escapade dépaysante agit ainsi sur l’amélioration du fonctionnement du corps et de l’esprit. Une étude du Cedars-Sinai Medical Center aux Etats-Unis a d’ailleurs permis de déterminer ses effets sur le système immunitaire. En effet, le massage lomi serait à l’origine du renforcement de l’immunité et favorise le pouvoir auto-guérisseur du corps. Il améliorer le flux lymphatique et facilite l’élimination des produits métaboliques et des toxines. Ce qui est plus que nécessaire en ces temps de pandémie. Il faut tout simplement s’assurer de boire beaucoup d’eau après la séance pour accentuer son effet détox.


Outre cela, cette pratique exotique soulage aussi les tensions musculaires et celles au niveau de la nuque. A l’issue de la séance, le massé se sentira plus léger. Opter pour cette pratique, c’est se laisser aller et se donner les moyens de retrouver la paix intérieure.


Qui peut pratiquer le massage lomi lomi ?


La séance de massage lomi lomi dure environ deux heures et alterne pétrissages, frottements et effleurements. Cette pratique est conseillée à toutes les personnes qui veulent se relaxer et prendre soin de leur santé spirituel et physique. Cependant, ce type de massage est formellement contre-indiqué aux femmes enceintes (sauf en fin de gestation pour faciliter l’accouchement) ainsi qu’aux personnes souffrant de varices et de maladies graves comme le cancer par exemple.

7 vues0 commentaire