Rechercher
  • Newave institut

Massage cachemirien : une pratique idéale pour se faire du bien

Mis à jour : févr. 23


Massage cachemirien

Parmi les diverses techniques de massage sensuel, il y a le massage cachemirien. Cette pratique permet de favoriser l’épanouissement spirituel et sexuel. Il s’agit d’une pratique dérivée du tantrisme et se pratique en stimulant 108 points vitaux. Il faut ainsi 1 heure 30 minutes pour bien profiter d’une séance. A l’issue de cette dernière, le massé atteindra l’équilibre entre son corps, son esprit et ses émotions. Comment ce genre de massage se pratique-t-il ? Quels sont ses autres bienfaits ? Ci-après les réponses !


Comment le massage cachemirien est-il pratiqué ?


Pour que la séance de massage cachemirien se déroule sans accroc, il est vivement souhaité que le masseur et le massé forment un couple. Cette pratique exige un degré élevé d’intimité. Quoi qu’il en soit, vous pouvez très bien vous rendre seul dans un salon de massage et profiter de la séance.


Avant la séance, le massé doit prendre une douche afin de stimuler son organisme et de chasser toutes les énergies négatives. Le masseur quant à lui, s’installe en tailleur et pose à portée de main une huile de massage naturelle qui ne colle pas. Le massé peut porter un maillot de bain, des sous-vêtements ou se mettre à nu. Avant de débuter, les deux protagonistes doivent se mettre d’accord par rapport à la limite à ne pas franchir. Celle-ci dépendra de leur degré d’intimité.


Durant la séance, le massé se met en position fœtale avec les jambes de chaque côté du masseur. Ce dernier commence alors à malaxer le dos, les flancs, les bras, les hanches, l’arrière des jambes ainsi que les fesses de la personne massée. Il peut également stimuler son intimité selon les accords effectués.


Massage cachemirien, quels sont les enchaînements ?


La séance de massage cachemirien se déroule dans la sensualité et l’écoute du corps du massé. Deux protocoles ou enchaînement sont proposés lorsque vous passez par un professionnel. Le premier est l’enchaînement complet qui regroupe cinq positions. La séance dure 1h30 dans ce cas, et les parties massées varient selon chaque position. Cela commence par le dos, puis les cuisses, les jambes et le pubis pour ensuite concerner les fesses et l’arrière des jambes. Les deux dernières positions permettent de masser les hanches, le torse et le dos ainsi que les bras simultanément.


Le second protocole est l’enseignement « simple ». Il regroupe deux positions où le massé se positionnera d’abord sur le flanc droit, puis sur le ventre.


Quels bienfaits tirer de cette pratique ?


Le massage cachemirien est un moyen de relaxation efficace. Mais à part cela, il regorge de nombreuses autres vertus. Tout d’abord, lorsqu’il est effectué en couple, il permet aux deux partenaires de se retrouver en toute intimité et de découvrir ensemble de nouvelles sensations.


A part cela, cette pratique aide aussi le massé à connaître un peu plus son corps. Elle favorise l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’émotion. Tous les sens sont éveillés durant la séance et tous les états négatifs sont chassés. Tel est le cas du stress, de la dépression et de l’angoisse.

62 vues0 commentaire