top of page
Rechercher
  • Celtis

Joueurs de football et récupération physique : quels avantages ?

Les massages naturistes constituent l’une des meilleures options qui s’offrent aux footballeurs pour une bonne récupération physique. Cette dernière procure de nombreux avantages aux sportifs professionnels. Elle améliore leur santé physique, mentale et leurs performances. Quels sont les bienfaits de la récupération physique et en quels soins consiste-t-elle ?


Quels sont les avantages de la récupération physique pour un joueur de football ?


récupération physique

Les établissements de relaxation comme Newave institut accueillent cordialement les joueurs de football. Ils leur proposent des séances de récupération physique adaptées à leurs besoins. Elles servent à éliminer les déchets métaboliques accumulés après un entraînement intensif ou un match.


Pour une bonne séance de relaxation, rendez-vous dans le meilleur salon de massage naturiste de votre ville ou région. Vous pouvez le faire après un match, des exercices ou un jour de repos. Les soins des professionnelles qui y travaillent préviendront la fatigue, l’épuisement et les blessures. Vous pourrez enchaîner plus aisément les entraînements et progresser dans votre carrière.


Les séances de massage naturiste procurent de nombreux avantages aux footballeurs. Elles réduisent leurs courbatures, relaxent et drainent leurs muscles. Elles détendent leurs articulations. Ces soins améliorent l’état psychique du sportif et font disparaître le stress généré par la pratique de son activité. La relaxation juste après un match réduit les sensations de jambes lourdes et les douleurs musculaires. Lorsqu’elle est effectuée dans les 24 ou 48 heures qui suivent la rencontre, elle oxygène les muscles.


Comment se déroule une séance de récupération physique ?


Pour une séance de récupération physique, votre masseuse peut vous proposer les soins suivants :

  • Massage tantrique ;

  • Massage body body;

  • Drainage lymphatique.

Le drainage lymphatique évacuera les toxines accumulées dans le corps du joueur. Au cours de la séance, toutes les parties de votre corps seront massées, mais plus spécifiquement les zones douloureuses. Le cerveau sera bien irrigué et les sensations de fatigue s’évaporeront.


Le massage body body s’effectue avec des huiles essentielles ou végétales. La spécialiste utilise son corps pour réaliser les différents mouvements. Outre le fait de détendre le corps du footballeur, ce soin influence en bien son humeur.


Le massage tantrique se concentre sur les points énergétiques de votre corps pour vous revigorer. Il offre un sentiment de lâcher-prise profond et fait disparaître les douleurs. Les mouvements de la professionnelle de la relaxation sont lents et très doux.


Quelles sont les qualités physiques du footballeur à travailler avec un massage ?


Il est important que la masseuse s’occupe particulièrement de certaines parties du corps du joueur. L’effectivité de la récupération physique en dépend. Elle doit bien traiter la hanche, les genoux et les chevilles du footballeur. Ce sont les articulations que sollicite le plus son activité.


Les muscles adducteurs, les ischio-jambiers, les quadriceps, les abdominaux et les muscles du cou sont aussi des zones à traiter. Le massage redonnera de l’énergie au joueur pour lui permettre de retrouver ses performances.


Cet article vous renseignera sur la nécessité pour un footballeur d’être endurant. Il peut adopter une routine de massage naturiste afin d’être toujours en forme. Certains instituts nudistes proposent à leurs clients des séances sur mesure. Le déroulement du massage varie en fonction des besoins du joueur et de la formule qu’il a choisie.


La professionnelle peut se servir de pierres chaudes ou du palper-rouler. Ces accessoires sont utilisés pour des massages sensoriels et procurent un sentiment de liberté. Ils contribuent également à la paix du cœur et à la quiétude de l’esprit.


Les massages naturistes améliorent l’état physique et mental des sportifs. Ils évacuent les toxines de leur corps, préviennent la fatigue et leur procurent de la bonne humeur. Leur récupération physique après un match ou entre deux entraînements détermine la qualité de leurs prochaines prestations.

12 vues0 commentaire
bottom of page