Rechercher
  • Newave institut

Quels sont les bienfaits du massage body-body ?

Mis à jour : mai 17


Le massage body-body ou massage corps à corps, est une forme de massage qui se pratique entièrement nu. Les séances se démarquent par la sollicitation de toutes les parties du corps, que ce soit pour le massé ou la masseuse. Contrairement aux massages classiques, le ventre, la poitrine, les jambes et les mains sont tous utilisés pour exécuter divers mouvements. Vous vous demandez pourquoi de plus en plus de personnes deviennent adeptes à cette pratique assez singulière ? Découvrez ci-après ses nombreux bienfaits.


Un excellent moyen de chasser le stress


Votre rythme de vie ne fait qu’accentuer votre stress et vous êtes fatigué en permanence ? Il vous faut une séance de massage corps à corps. En effet, la lutte contre le stress est l’un des nombreux bienfaits du massage body-body. Comme elle se pratique entièrement nu, cette forme de massage rend plus facile la relaxation et la détente. Par ailleurs, la nudité favorise les effets des huiles de massages tout en permettant au praticien d’atteindre chaque recoin et chaque parcelle de peau de la personne massée. S’ajoute à cela le fait que la masseuse utilise diverses parties de son corps afin de renforcer les effets calmants de ses mouvements. Ces derniers contribuent à l’amélioration de la circulation sanguine, qui favorise à son tour l’apaisement. Au cours de la séance, la personne lâche prise progressivement. En s’abandonnant complètement, elle chasse complètement son stress.


Le massage body-body tonifie le corps


En plus de ses vertus apaisantes, le massage body-body a aussi le mérite de tonifier le corps tout entier. La séance favorise l’élasticité et la souplesse des muscles. Elle aide aussi à dénouer ces derniers et à faire disparaître les douleurs musculaires. De quoi permettre à la personne massée d’avoir plus de tonus. Par ailleurs, en traitant les problèmes relatifs à la circulation sanguine et à la circulation lymphatique, le massage corps à corps stimule le système immunitaire.


Cette pratique a aussi pour effet l’amélioration de l’insuffisance en oxygène qui peut se présenter. Effectivement, à l’issue de la séance, le volume d’air renfermé par les poumons s’accroît considérablement. A terme, la pratique régulière du massage body-body peut aider le corps à lutter et à combattre certaines maladies.


Une pratique sensuelle pour raviver la libido


Outre ses nombreux effets positifs pour l’organisme, le massage body-body est avant tout un massage érotique. A ce titre, il s’agit d’un excellent moyen pour stimuler la libido et traiter certains dysfonctionnements sexuels touchant les hommes. En fait, durant la séance de massage, les parties intimes et les zones érogènes sont stimulées par la masseuse. Cela a pour effet d’augmenter le désir de la personne massée.


Toutefois, il faut souligner que le massage body-body ne doit pas être effectué dans le but d’avoir un orgasme. Sauf lorsqu’il est pratiqué en couple, à titre privé. Quoi qu’il en soit, il aide la personne massée à mieux contrôler sa libido. Cette pratique est particulièrement indiquée aux hommes ayant des problèmes d’éjaculation précoce ou des problèmes d’érection.

12 vues0 commentaire