top of page
Rechercher

5 astuces pour bien choisir sa pierre de Gua Sha

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Utilisée dans la tradition chinoise, la pierre de Gua Sha est un accessoire lisse et doux dont la popularité ne cesse de grandir. Facilement identifiable grâce à sa forme en cœur, elle présente plusieurs avantages comme le raffermissement de la peau et la stimulation de la circulation sanguine. Toutefois, pour bénéficier de tous ces avantages, il est important de bien choisir sa pierre de Gua Sha. Voici 5 astuces pour vous aider à y arriver.


Identifier les différentes variétés de pierre Gua Sha


pierre de Gua Sha

Avant de vous lancer dans la quête de cet accessoire, vous devez avoir une idée sur les différentes variétés qui existent. Cela vous permet de choisir une pierre de Gua Sha qui s’adapte à votre peau et qui peut répondre à vos besoins. Généralement, la pierre de Jade est la plus présente sur le marché. Elle est plébiscitée pour ses effets apaisants et ses actions sur l’équilibre énergétique.


Pour un massage du visage avec une pierre de Gua Sha, le quartz rose est une bonne option. Elle renvoie à l’amour et à la compassion. Il s’agit aussi d’une pierre efficace pour réduire les rides et améliorer l’élasticité de la peau. Vous pouvez aussi opter pour l’améthyste, une pierre de Gua Sha qui a pour avantage de limiter les cernes et d’offrir une réelle sensation de bien-être.


Connaître son type de peau


Pour bien choisir votre pierre de Gua Sha, il est important de tenir compte de votre type de peau. En la matière, il y a des personnes qui ont un épiderme normal avec une texture lisse et uniforme. La plupart du temps, elles ont une bonne circulation sanguine et sont moins enclines à avoir des imperfections cutanées.


Ensuite, vous avez celles avec une peau grasse. Ce type de peau a une apparence huileuse et brillante. L’épiderme possède des pores dilatés avec une production de sébum assez élevée. En dehors des peaux grasses, vous pouvez distinguer les peaux sèches, très rugueuses et irritées qui manquent d’hydratation. Les personnes avec ce type d’épiderme sont plus susceptibles d’être sujettes aux rides et de souffrir d’étirements inconfortables.


Il existe aussi des personnes à la peau mixte, à la peau mature et à la peau sensible. Pour découvrir votre type de peau, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un dermatologue. Cette information vous permettra de savoir vers quelle pierre de Gua Sha vous orienter. En cas de doute, pensez à vous renseigner auprès d’un expert du domaine pour faire le bon choix.


Tenir compte des propriétés de la pierre


Vous devez savoir que chaque pierre de Gua Sha présente un avantage particulier. Le choix de cet accessoire doit donc se faire en fonction des propriétés que vous recherchez. Par exemple, comme dit plus haut, la pierre de Jade est connue pour son effet apaisant et pour offrir des sensations de relaxation. Elle convient également à tous les types de peaux.


Vous avez aussi des pierres de Gua Sha comme le quartz rose dont les propriétés consistent à renforcer la circulation sanguine et à stimuler le système immunitaire. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour une pierre d’améthyste pour ses vertus de rééquilibrage émotionnelle. N’hésitez pas à demander des conseils lors de l’achat pour trouver la pierre idéale.


Se baser sur la taille


Il est conseillé de choisir une pierre de Gua Sha qui a une taille propice à la partie du corps qui sera traitée. Vous devez veiller à ce que les dimensions de l’accessoire concordent avec la zone que vous envisagez de masser. Une grande pierre de Gua Sha conviendrait parfaitement à des parties plus larges comme le dos ou les jambes. Si l’accessoire est un petit modèle, vous pourrez vous en servir pour votre visage.


Évaluer le prix d’achat


Vous devez également établir un budget en évaluant le prix d’achat de la pierre de Gua Sha. En effet, le tarif de ces accessoires est variable en fonction de la qualité et de la pierre choisie. En moyenne, le prix peut varier d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros.


Pour réellement avoir une vraie pierre, il peut être judicieux d’avoir un budget d’une cinquantaine d’euros. Veillez toujours à comparer les prix de différentes boutiques avant d’arrêter un choix. Ainsi, pour trouver la pierre de Gua Sha idéale, vous devez vous baser sur votre type de peau et vos besoins. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert dans le domaine pour faire le bon choix.

Comments


bottom of page