top of page
Rechercher

5 langages d’amour dans les couples

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Faire durer l’amour dans un couple nécessite des efforts et une grande discipline. Cela demande également de déterminer le langage d’amour de votre partenaire afin de pouvoir mieux lui manifester votre amour. Découvrez ici 5 langages d’amour qui peuvent vous aider à faire durer votre couple.


Langage d’amour n°1 : les paroles valorisantes


langage d'amour

Les paroles valorisantes sont le premier langage grâce auquel vous pouvez marquer des points dans votre couple. Il ne s’agit ici de rien d’autre que des compliments verbaux et des appréciations adressés à votre partenaire.


Les paroles valorisantes sont un excellent moyen d’exprimer votre amour à votre moitié. Cependant, ce langage peut n’être d’aucune utilité dans le couple lorsque vous ne savez pas bien l’utiliser. En effet, l’important ici est de mettre l’accent sur le positif plutôt que sur le négatif.


Avec ce langage d'amour, vous devez utiliser des phrases simples et directes pour encourager votre partenaire ou lui adresser une parole aimable. Par exemple, vous pouvez simplement lui dire : « tu es magnifique », « j’aime ta tenue » ou encore « je me sens bien avec toi ».


Langage d’amour n°2 : les moments de qualité


Les moments de qualité sont des moments où vous accordez toute votre attention à votre partenaire. Ils sont d’autant plus précieux lorsque vous êtes en relation avec votre moitié depuis longtemps déjà. En effet, le constat est que ces instants se font malheureusement rares dans ces couples.


Il est important de faire une distinction entre temps passés ensemble et temps de qualité passés conjointement. Être concentré chacun de son côté devant une émission de télévision par exemple ne peut pas être assimilé à un moment de qualité.


Vous pouvez transformer une séance de massage naturiste dans un salon spécialisé en moment de qualité avec votre partenaire. En effet, ce type d’animation présente de nombreux avantages, dont la création d’un lien plus fort au sein du couple.


Langage d’amour n°3 : les cadeaux


Pour beaucoup, les cadeaux sont le signe manifeste de l’amour porté à une personne. Avec ce langage d’amour, la valeur du cadeau en elle-même n’a aucune importance. L’aspect le plus important est le fait que vous ayez pensé à l’autre au point de vouloir lui offrir un présent.


Ainsi, qu’il soit confectionné de vos mains, trouvé ou acheté, le cadeau saura se faire apprécier par l’être aimé. S’il s’agit d’un langage d’amour que vous n’utilisez pas souvent, vous pouvez dès aujourd’hui vous rattraper en offrant le parfait cadeau à votre partenaire.


Langage d’amour n°4 : les services rendus


La répartition des tâches ménagères fait partie des sujets de dispute les plus récurrents dans le couple. Dans la plupart des cas, l’un des conjoints estime que toute la charge des travaux ménagers repose sur ses épaules et qu’il n’est pas aidé.


Les disputes liées à ce point ne sont pas une fatalité. En effet, vous pouvez choisir de faire plaisir à votre partenaire et de lui manifester votre amour en l’aidant dans ses tâches quotidiennes. Sortir la poubelle, faire la vaisselle et mettre la table sont des petites attentions que votre moitié appréciera.


Langage d’amour n°5 : le toucher physique


Le toucher physique est le langage d’amour que certaines personnes comprennent le mieux. Si c’est le cas de votre moitié, un simple toucher physique peut parfois suffire à lui manifester votre amour.


Il faut rappeler que le toucher physique n’est pas uniquement l’acte sexuel. Enlacer votre partenaire chaque fois qu’il ou elle franchit le pas de la porte ou lui tenir la main en public est également un toucher physique.


Il existe différents langages d’amour dans le couple. Grâce à ces quelques astuces, vous savez sûrement désormais celui que vous devez utiliser pour manifester votre amour à votre partenaire.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page