top of page
Rechercher

Yoga naturiste : quel équipement prévoir ?

Le yoga naturiste est une expérience sensorielle très prisée. Outre la nudité, il présente les mêmes caractéristiques que le yoga traditionnel. Certains centres de massages naturistes vous proposeront d’effectuer les asanas classiques en totale harmonie avec la nature. De quel équipement avez-vous donc besoin pour une séance réussie de yoga naturiste ?


Le petit tapis : un équipement indispensable pour pratiquer le yoga naturiste


yoga naturiste

Pour les yogis confirmés, un sol plat et un petit tapis suffisent pour pratiquer le yoga naturiste. Les instituts de bien-être mettent toutefois à votre disposition d’autres accessoires en vue de faciliter certaines postures.


Le tapis de yoga favorisera votre confort et votre sécurité au cours des exercices. Vous serez très à l’aise et vous ne souffrirez pas d’un sol froid, trop dur, glissant ou sauvage. Quand il est de bonne qualité, cet élément est un antidérapant qui absorbe la transpiration et permet de se mouvoir sans glisser.


Le but principal de cet accessoire est de ménager vos articulations pour que vous preniez aisément des postures renversées. Ces dernières nécessitent des appuis difficiles et douloureux sur un sol dur.


Le yoga nu, réalisé dans le cadre chaleureux d’un salon de soins naturistes, fait gagner de la confiance en soi. Vous vous sentirez libre, épanoui et bien dans votre peau. Les différentes postures permettent aussi de se surpasser et de sortir de sa zone de confort.


Le bolster


Le bolster est, au même titre que le tapis de yoga, un accessoire, mais il est plus conseillé aux débutants. Il leur permet de réaliser des étirements et des postures d’ouverture. Il augmente leur précision, puis leur assure de la stabilité et de la sécurité lors des enchaînements.


Les meilleurs salons de Paris associent le yoga nu à une détente naturiste afin d’en accroître les effets bénéfiques. Vous devrez toutefois faire une demande particulière si le yoga naturiste ne figure pas sur la carte des prestations de l’établissement.


En combinant ces deux thérapies, vous accepterez progressivement votre corps, votre silhouette et ses imperfections. Elles éliminent les artifices, atténuent les maux de dos et rendent plus souples les sujets. Réalisés avec le bolster, ces soins amélioreront votre posture en quelques jours seulement.


Ce confortable coussin est aussi utilisé pour le relâchement et l’apaisement corporels après des exercices rigoureux. Il soulage les organes digestifs. De ce fait, il permet une meilleure assimilation des aliments. Les masseuses naturistes offrent des cours aux individus et aux couples.


En quoi la brique est-elle utile aux yogis naturistes ?


La brique est utilisée lors des ateliers naturistes pour exploiter en profondeur de nombreuses postures. Elle intensifie à la fois la pratique et les effets recherchés.


Si vous êtes un débutant, il vous suffit de vous concentrer sur les postures et d’oublier que vous êtes nu. La séance se déroulera très bien et vous gagnerez en liberté. Ce site vous renseignera sur plusieurs autres bienfaits des exercices de yoga naturiste.


La brique prolongera vos pieds et vos bras s’ils n’arrivent pas à atteindre le sol. Elle habitue le corps à prendre spontanément le juste alignement. Cela a des effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie.


La forme de cet accessoire permet de réaliser plusieurs asanas et d’approfondir la pratique. Après en avoir acquis les bases, les yogis progressent souvent à leur propre rythme.


Le petit tapis, le bolster et la brique sont des équipements que vous pouvez prévoir pour des exercices dans un salon naturiste. Ils vous permettront d’associer le yoga naturiste aux massages sensuels pour des sensations de bien-être complet.

Comentarios


bottom of page