Rechercher
  • Celtis

Quelle boisson naturelle consommer après un massage naturiste ?

Le massage naturiste procure un si grand plaisir qu’il ne cesse d’attirer des adeptes. En effet, il sollicite en très peu de temps tous les sens du corps. Il permet aussi l’éradication de toutes les toxines qu’il contient. Pour compenser, il faut faire attention à ce qu’on consomme après chaque séance. Opter pour une boisson naturelle pleine de vertus après un massage naturiste permet d’en renforcer les effets.


De l’eau


Le corps humain étant essentiellement constitué d’eau, quoi de mieux qu’un verre de ce liquide après une séance de massage naturiste ! Toutefois, abstenez-vous de consommer de l’eau froide ou trop chaude.


Vous venez de terminer une séance intense de massage complet, votre corps a donc besoin d’oxygène, vos muscles de nutriments. Boire de l’eau permettra à votre sang de se procurer les éléments nécessaires pour hydrater convenablement votre corps.


Par ailleurs, le système lymphatique intervient dans l’élimination des toxines pendant une séance de massage intime. Il s’agit du mécanisme à la base du transport des fluides entre les cellules et la circulation sanguine. En déficit d’eau, ce dernier devient déficient, ce qui cause des douleurs et de la fatigue issues de l’accumulation des toxines.


En outre, il n’est pas rare d’avoir une envie pressante après un massage naturiste. En buvant de l’eau, on assure la poursuite fluide du cycle de régulation et de réhydratation du corps.


Du thé


massage naturiste et boissons naturelles

Bien que l’eau soit la première option envisageable, les vertus diurétiques du thé vert (ou noir) ne sont pas à négliger. Il réduit considérablement le temps requis pour l’élimination des toxines à travers l’urine. Vous devez en consommer à température ambiante ou tiède.


Grâce à la théine qu’il contient, il apaisera le corps du sujet une fois le massage naturiste terminé. Ce principe actif joue un rôle diurétique et amplifie le flux sanguin au niveau des reins. Il régule l’absorption du sodium afin qu’elle ne devienne pas excessive (et donc nuisible). Ces fonctions déclenchent souvent des envies pressantes à cause de la saturation permanente de la vessie.


Cependant, aller autant de fois aux toilettes ne serait-il pas précurseur d’une déshydratation ? En considérant le corps humain comme un simple entonnoir, oui. Toutefois, il est doté d’un système complexe et réfléchi. Il a la capacité d’absorber autant de liquide que nécessaire et expulse l’excédent. Il n’y a en conséquence aucun danger à consommer du thé après un massage relaxant, bien au contraire.


Un jus de fruits


Un jus de fruits est idéal comme boisson naturelle après une bonne séance de massage naturiste. Néanmoins, il convient de choisir minutieusement le ou les fruits de sa composition. En effet, ils ne sont pas tous appropriés pour une boisson post-massage naturiste. Certains mélanges pourraient s’avérer néfastes pour l’organisme ou incompatibles pour s’hydrater après ce type de soin. Voici une liste des meilleurs fruits pour faire un jus :

  • l’ananas ;

  • le pamplemousse ;

  • le melon ;

  • les fruits rouges (framboise, myrtille, mûre…), etc.

Chacun de ces fruits peut servir à concocter un jus entièrement naturel et très riche. D’un autre côté, un mélange parfaitement harmonisé et maîtrisé pourrait donner lieu à une saveur unique et rafraichissante. Pour plus d’idées créatives à ce sujet, cliquez ici.


Il est une autre chose très importante à retenir : la teneur en sucre. En effet, les fruits ci-dessus en sont riches et, par conséquent, doivent être consommés modérément. De plus, il est primordial d’éviter tout mélange susceptible de causer une réaction allergique au bout d’une séance de massage naturiste.

4 vues0 commentaire