top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Quel massage pour soulager son hernie discale ?

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Une hernie discale lombaire est une affection courante qui peut causer des douleurs et des gênes importantes au niveau du bas du dos. Les massages peuvent aider à soulager certains symptômes et à favoriser le bien-être général. Voici un ensemble de massage pour aider à soulager sa hernie discale efficacement.


Le massage suédois


soulager son hernie discale

Le massage suédois est l’une des techniques les plus couramment utilisées dans le domaine des massages thérapeutiques. Il est utilisé pour soulager les douleurs musculaires et les tensions que vous pourriez ressentir dans votre corps. Cette technique de massage est de ce fait une très bonne alternative pour soulager sa hernie discale. Elle se concentre sur :

  • Le pétrissage des muscles,

  • Les mouvements de pression,

  • Les étirements doux.

C’est donc une thérapie non invasive. Un massage suédois peut aider à détendre les muscles tendus autour de la région lombaire. Ainsi, vous réduisez la pression exercée sur la hernie discale et soulagez la douleur.


Le massage des tissus profonds


Le massage des tissus profonds se concentre sur les couches profondes des tissus musculaires. Appliqué au niveau du bas du dos, ce massage permet de toucher les tissus profonds du bas du dos pour réduire la douleur et les gênes. Il utilise des mouvements plus lents et plus appuyés. De cette manière, le masseur est capable d’atteindre les muscles situés sous la surface.


Ce type de massage peut aider à soulager les tensions musculaires et à améliorer la circulation sanguine. En dehors de la réduction de la douleur, il peut même favoriser la guérison des tissus endommagés par la hernie discale. C’est une très bonne solution pour soulager sa hernie discale.


Toutefois, avant de recourir à ce type de massage, vous devriez demander conseil à votre médecin. Ce dernier vous indiquera les risques et avantages de cette technique de massage pour votre état de santé.


Le massage myofascial


Le massage myofascial vise à relâcher les tensions et les restrictions au niveau du fascia. Il faut rappeler que le fascia est un tissu conjonctif qui entoure les muscles et les organes du corps humain. Les thérapeutes utilisent des mouvements de pression et de traction pour libérer les adhérences et les points de tension. Ce type de massage permet de se détendre et de se relaxer.


De même, le massage myofascial est parfait pour soulager les symptômes de la hernie discale. En effet, cette technique améliore la mobilité et la flexibilité de la région lombaire, ce qui vous aide à vous sentir bien mieux.


Le massage shiatsu


Le massage shiatsu est une forme de massage d’origine japonaise qui date de l’antiquité. Elle implique l’application de pression sur des points spécifiques du corps pour rétablir l’équilibre énergétique. En ciblant les méridiens d’énergie associés à la région lombaire, il permet de réduire la douleur et les gênes que vous pourriez ressentir dans votre corps.


Le shiatsu peut également améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans votre corps. Ses bienfaits font de cette technique une thérapie efficace pour vous aider à vous soulager les symptômes de votre hernie discale.


La réflexologie plantaire


La réflexologie plantaire repose sur le principe selon lequel certaines zones des pieds sont liées à des organes et des parties spécifiques du corps. Elle se base sur la stimulation à l’aide de pressions et de mouvements spécifiques. Ces actions permettent au thérapeute de vous aider à vous soulager des douleurs et des tensions au niveau de votre colonne vertébrale. La réflexologie plantaire technique permet également de soulager les symptômes de votre hernie discale dans la région lombaire


Plusieurs techniques de massage permettent de soulager des symptômes de la hernie discale. Cela dit, vous devez consulter votre médecin avant de commencer toute thérapie.

131 vues0 commentaire
bottom of page