Rechercher
  • contact330952

Le massage zen, un must pour être bien dans sa peau et dans sa tête

Dernière mise à jour : sept. 2


séance de massage zen

Le massage est la source de détente et de bien-être par excellence. Il se décline en plusieurs types pour répondre à la variété des besoins des personnes massées. Si vous souhaitez tenter une expérience apaisante et relaxante, opter pour un massage zen est la meilleure solution qui s’offre à vous. Cette pratique, née dans les années 70 au Texas, est très prisée du fait de ses nombreux bienfaits. Elle agit à la fois sur la santé physique et la santé psychique. Ci-après les principales vertus de ce type de massage.


Le principe du massage zen


Le massage zen est le must des massages relaxants. A ce titre, il a pour principal objectif de détendre la personne massée en l’aidant à évacuer son stress. Afin que le massage zen soit le plus efficace possible, il doit être réalisé sous certaines conditions. La séance de massage zen doit être effectuée soit le matin avant d’aller travailler, soit en fin de journée. Le matin, elle va préparer le corps du massé en le tonifiant. Le soir, le massage permettra d’évacuer le stress que la personne aura accumulé.


Généralement, la séance de massage zen relaxant ne dépasse pas les 90 minutes. Elle se déroule en sous-vêtement et l’usage d’huiles essentielles est au rendez-vous. Ce massage bien-être est caractérisé par des mouvements fluides et des lissages à la fois doux et profonds.


Diverses techniques pour une relaxation totale


Pour détendre toutes les parties du corps, le massage zen combine généralement diverses techniques. C’est cette particularité qui permet au massé d’atteindre la relaxation totale. A part les mouvements fluides de la masseuse, le massage zen implique aussi l’usage des pierres chaudes. Des pierres chauffées sont placées le long des muscles du massé selon une pression bien précise. La serviette chaude, chauffée à la vapeur, est également utilisée pour nettoyer la peau et la revitaliser.

Il y a également l’aromathérapie qui peut être pratiquée lors d’une séance de massage zen. Elle nécessite l’usage d’huiles essentielles qui favorise l’équilibre et l’apaisement. Dans certains salons, un massage des pieds à la menthe peut être proposé pour soulager les pieds douloureux.


Une pratique qui détend le corps et apaise l’esprit


Les bienfaits du massage zen sont nombreux. Dans un premier temps, il favorise la diminution de la pression artérielle en améliorant la circulation sanguine. Toutes les techniques combinées permettent de dénouer les muscles et de les tonifier. A l’issue de la séance, le massé se sentira bien dans sa peau et dans sa tête. En effet, le massage zen permet aussi d’évacuer le stress.


Sur le long terme, cette pratique contribue à l’amélioration de la qualité du sommeil. Il aide aussi à évacuer la fatigue du corps et favorise la concentration. Chez les sportifs, le massage zen permet une meilleure récupération. Voilà donc une activité parfaite pour les personnes qui veulent se détendre et se ressourcer en même temps.

4 vues0 commentaire